Hello,pour tous les gens qui se demandent « quelle loi ? », « quel profil j’ai ? »… « qu’est-ce que je dois faire ou surtout pas faire ? » …..il y a un nouveau site qui vient de sortir :
http://www.etudefiscale.fr/.
Bon clairement, c’est un site pour générer du contact. Mais mais mais : déjà , on est pas obligé de donner ses coordonnées,… même si ce site est clairement fait pour ça…
Ce qui est tout à fait nouveau selon moi :
- Il y a des tutoriaux bien faits avec une voix off sur toutes les lois (donc formation gratos !)
- il y a un calculateur pour saisir ses données personnelles
- on obtient sa TMI, son Revenu net imposable, son impôt, son endettement, etc….(plus rapide que gouv.fr… )
- et enfin on voit toutes les lois fiscales (avec une note d’adéquation) et on arrive à bien comprendre pourquoi une loi est faite pour soi ou non, avec des explications chiffrées et personnalisées.
Personnellement je me suis pas mal amusé avec leur calculateur !
J’ai déjà un Robien en route, et je me posais la question pour un deuxième (ou autre loi ?), et le conseil a été : « Non, pas de robien, vous êtes déjà en déficit foncier de 9 500 €, et en plus j’ai pu visualiser mes futurs résultats fonciers en détail sur 50 ans….en clair : ce site est énorme, et en particulier sur sa partie CALCULS PROJECTIFS).
Moralité, ce site mériterait d’être stické ! : on est à 3 années lumière au dessus de tous les sites ou vous saisissez votre impôt, vous validez, et puis ça vous dit « VOTRE PROFIL CORRESPOND PARFAITEMENT à UNE LOI ROBIEN » (mouhahaha, j’en ris encore !!)