Encheres Publiques
Nous sommes le 20 Aoû 2019, 11:02
Partager à vos réseaux
forum
Taxes et impôts, fiscalité, défiscalisation
Taxes et impôts, fiscalité, dispositif de défiscalisation, SCI, LMP - LMNP, loi de 48.Pour être averti ou avertir des nouveaux textes juridiques, comptables, fiscales, patrimoniales. Enregistrez-vous !

défiscalisation

Messagepar guennifa » 02 Mar 2007, 21:42

Bonsoir,

Je progète de faire une acquisitio en loi de Robien. Mais j'ai un doute quant à la pertinence de ce genre de projet. Votre avis entre autre pourrais m'être utile.
guennifa

Re: Défiscalisation

Messagepar HHN » 26 Juin 2007, 19:40

Bonjour

JE souhaite d'acheter 1 appart et mettre à louer. En regardant sur internet, certains appart st en vente à pri attrayant, mais précisé loué sous loi 48. Pourriez vous m'expliquer les avantages / contraintes de ce loi ? j'ai cherché sur internet, mais pas gagné, j'ai compris vagement que le prix du loyer est fixé par l'état, mais pas sure du tout
Est ce que dans ce cas la, en achetant 1 appart sous loi 48 et faire des travaux, on pourrra le mettreà louer avec loi Robien (réduction impots) ?

JE vous remercie d'avance pr votre réponse
HHN

Re: défiscalisation

Messagepar katherine » 19 Sep 2007, 00:43

Bonsoir,

vous pouvez prendre rendez vous avec un fiscaliste vous pouvez m'ecrire à sclement2@hotmail.fr
cordialement
katherine

re defisc

Messagepar comprateur » 04 Déc 2007, 16:57

Slt j avais des doutes et une meconnaissance total dans ce domaine j ai était sur un site de défisc www.fpic.fr j ai pris contact avec une personne qui à était tres sympa et qui m'a expliqué trés simplement et gratuitement je les ai recommandé a d autres amis et ils se sont trés bien occupés d'eux d'après leurs dire contact les pour moi le mieux est de passer par des pros mais qui sont là réellement pour te conseiller et t'aider a monter ton projet
comprateur

Messagepar seb » 07 Jan 2008, 12:33

voir un autre site assez complet sur le sujet : http://www.defiscalisation-impot.com, peu de robien, mais une offre très interessante en girardin, malraux ...
seb

Vérifiez d'abord la pertience de cette loi / votre profil !

Messagepar cheese29 » 20 Oct 2008, 14:54

Souvent les mêmes interrogations : « quelle loi ? », « quel profil j’ai ? »… « qu’est-ce que je dois faire ou surtout pas faire ? » ….. un préalable : aller faire son profil perso sur http://www.etudefiscale.fr/.

C’est le seul site qui offre des tutoriaux originaux (avec une voix qui explique les écrans), et, surtout, qui explique pourquoi les lois sont faites ou non pour vous… (avec toutes vos données calculées, du revenu net imposable à l’impôt sur le revenu.. il y a même les revenus fonciers projetés sur 50 ans, c’est pour dire la puissance du calculateur…. )

Ce site est bien meilleur et plus pertinent que les Conseillers qui ne conseillent que du « tout Robien »…
A essayer d’urgence,
cheese29

Re: défiscalisation

Messagepar Pierre Valéry RAISONT » 29 Oct 2008, 15:39

Bonjour, je suis depuis très peu de temps "visiteur" sur quelques forums. Entre autres, je constate que ce type de demande figure parmi les plus fréquentes. Quant aux réponses, la presse en général se faisant l'écho depuis plusieurs mois des nombreuses arnaques en la matière, pour la grande majorité, en provenance de ces groupes de marketing direct que chacun connait maintenant, je ne peux faire que 2 recommandations :

1 - On ne fait pas un Robien (ou autre d'ailleurs) : on vise un ou plusieurs objectifs pour lequel (lesquels) il est potentiellement possible de réaliser un tel investissement.
2- Quoi qu'on puisse vous dire pendant des heures au fil de multiples messages, sachez que le critère n°1 à valider est, reste et restera le support immobilier lui-même.

En conclusion, ne faites rien sans l'avis et l'audit patrimonial réalisé par un Conseiller en Gestion de Patrimoine (attention, vérifier le diplôme, les cartes professionnelles, etc. c'est le miniumum et plus que tout, évitez les grands réseaux qui représentent le pire qu'a connue cette profession).
En dernier lieu, j'ai recommandé récemment un site inédit sur Internet (tapez "etude fiscale" sur Google et le site en .fr sera accessible. Ici, de vrais informations complètes et pour vous, un très grand mérite ; la possibilité de vérifier votre situation et ce qu'il est possible de faire, plus encore, ce qu'il ne faut pas faire... Et on vous explique pourquoi. Les réponses sont tout à fait pertinentes et si d'aucuns veut vous "vendre" un Robien, vous aurez les éléments pour lui demander de justifier son choix...
Bon courage, rien de bien compliquer en réalité, mais il faut y consacrer un peu de temps. Restez "paysans" dans votre réflexion et faites confiance au bons sens...
Cordialement.
Pierre Valéry RAISONT

Retourner vers Taxes et impôts, fiscalité, défiscalisation