Encheres Publiques
Nous sommes le 17 Sep 2019, 21:03
Partager à vos réseaux
forum
Taxes et impôts, fiscalité, défiscalisation
Taxes et impôts, fiscalité, dispositif de défiscalisation, SCI, LMP - LMNP, loi de 48.Pour être averti ou avertir des nouveaux textes juridiques, comptables, fiscales, patrimoniales. Enregistrez-vous !

Combien d'impôts vais-je payer?

Messagepar Philippe2010 » 12 Oct 2010, 16:49

Bonjour à tous,

J'envisage de me lancer dans des opérations d'achats-re-ventes d'appartements,
je suis novice dans le domaine,mais j'aimerai savoir si, si demain j'achéte un appartement
à un prix bas, puis-je le revendre 2 mois aprés, aprés une éventuelle petite rénovation,?
et quel sera le montant de l'impot sur la plus value que l'on va me réclamer si bénéfice il y a?.
Philippe2010

Re: Combien d'impôts vais-je payer?

Messagepar @ndreCROCHON » 27 Oct 2010, 00:05

Si vous réalisez plusieurs acquisitions, vous pouvez avec ou sans travaux , revendre le ou les logements, dès que vous avez payé le prix de vente et que vous disposez d'un titre de propriété.

Sans vouloir amener de complication juridique, vous pouvez sur l'avant contrat (promesse de vente) vendre un bien en cours de régularisation, avec une condition suspensive acceptée et contre signée par l'acquéreur , qui précise que la présente vente ne prendra effet, qu'à la condition que le vendeur puisse régulariser l'acte d'acquisition en cours....Cela s'appelle une condition suspensive à réaliser , en général on précise une date butoir , à défaut de réalisation avant la date indiquée , l' avant contrat est nul et non avenu .

Par contre, si vous réalisez plusieurs ventes, au regard de l'administration fiscale, vous êtes considéré comme un marchand de biens et là, je vous invite à lire le post correspondant ou de taper dans Google "Marchand de Biens" , vous y trouverez une riche documentation sur le statut et la fiscalité s'y rapportant .

Bonne lecture.

Bien à vous .

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Taxes et impôts, fiscalité, défiscalisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message