Encheres Publiques
Nous sommes le 21 Aoû 2019, 23:36
Partager à vos réseaux
forum
Taxes et impôts, fiscalité, défiscalisation
Taxes et impôts, fiscalité, dispositif de défiscalisation, SCI, LMP - LMNP, loi de 48.Pour être averti ou avertir des nouveaux textes juridiques, comptables, fiscales, patrimoniales. Enregistrez-vous !

J'ai acheté un immeuble????

Messagepar NATHY01510 » 29 Avr 2009, 15:40

Bonjour,

Sur mon contrat de notaire c'est écrit que j'ai acheté "un immeuble". Es-ce un terme utilisé pour une maison? Car j'ai acheté une maison!!!

De plus, ai-je droit de revendre mon bien en plusieurs parties car ma maison est très grande est divisable mais il faudrait crééer deux autres entrées et faire délimiter les deux oou trois parties par un géomètre.

Merci.

Cordialement.

NAthy
NATHY01510

Messagepar @ndreCROCHON » 01 Mai 2009, 03:32

En droit, le terme "Immeuble" est le générique de tous biens immobiliers . Par contre, dans votre titre de propriété à la rubrique "DESIGNATION" , il est dit: " une maison à usage d'habitation élevée d'un premier étage avec sous-sol en totalité, comprenant etc...."

Pour répondre à la seconde question, rien ne vous interdit d'envisager de diviser votre maison en plusieurs lots, si l'architecture de l'existant le permet.

Cette initiative, vous demandera un géomètre, un architecte , un permis de construire ,
l'établissement d'un règlement de copropriété et les entreprises tous corps de métiers .

Bonne réalisation !

Bien cordialement .
@ndré CROCHON
Dernière édition par @ndreCROCHON le 20 Mai 2009, 12:56, édité 1 fois.
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Merci de votre réponse.

Messagepar NATHY01510 » 01 Mai 2009, 07:21

En effet, c'est bien écrit cette désignation sur mon acte notarié.

Pour la division, c'est beaucoup de travail, mais je garde cette option si la maison n'est pas vendue pour cet automne.

Car, nous habitons un village très prisé des touristes et Lyonnais qui adore y investir pour se mettre au vert les week-ends.

Merci de votre réponse.

Cordialement.

Nathy
NATHY01510

Messagepar @ndreCROCHON » 20 Mai 2009, 13:22

Comme vous avez joué la transparence lors de notre entretien téléphonique et sans vouloir jouer l'oiseau de mauvaise augure....Votre projet pour le futur de diviser votre maison en trois logements, impliquera que vous disposiez de moyens financiers que vous n'avez pas pour le moment. Donc, il vous sera impossible d'y donner suite.

Par contre, que votre communication en face état me paraîtrait une excellente idée commerciale car non seulement vous toucheriez une clientèle de particuliers ayant besoin d'espace, mais également des professionnels en vus d'une revente par lots après travaux ou la recherche de revenus locatifs.

De toutes les manières ce n'est pas un moins, mais au contraire un grand plus .

Je vous laisse à votre réflexion .

Bien Courtoisement .

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar NATHY01510 » 20 Mai 2009, 13:30

Vous n'êtes certainement pas un oiseau de mauvaise augure mais tout simplement réaliste sur ma situation.

En effet, même si moi je ne peux investir, je me sers de ces arguments (multipropriété, ou futures locations etc..), nous l'avons dailleurs signaler aux personnes qui sont venus à l'imprévu voir la maison. Et nous en avions déjà fait état à l'agence qui elle n'est pas trop chaude. Mais elle va recevoir le recommandé de rupture de mandat de toute façon.

merci André.
NATHY01510

Retourner vers Taxes et impôts, fiscalité, défiscalisation