Encheres Publiques
Nous sommes le 19 Aoû 2019, 23:22
Partager à vos réseaux
forum
Succession, partage, séparation, indivision
Succession, licitation amiable, partage, séparation et indivision. Discussions sur les démarches à entreprendre obligatoires sur le régime matrimonial, en concubinage. Enregistrez-vous !

VENTE APPARTEMENT SUITE A DONATION

Messagepar yannicknf » 29 Juil 2012, 11:30

Madame, Monsieur,

Je souhaite vendre un appartement à Paris, qui m'a été donné par mon beau-père (père adoptif) en 1998.

J'ai donné un mandat de vente exclusif à l'agence Nexity Saggel, qui s'occupait auparavant de la gestion, car cet appartement était loué.

J'ai décidé de déclarer cet appartement comme résidence principale, depuis le départ du dernier locataire, au mois de mai 2012.

Le prix de vente actuel est de 600'000 Euros net vendeur, pour un prix d'achat d'environ 100'000 Euros en 1971.

Je suis dans une situation très précaire, et mes dettes s'élèvent à environ 150'000 euros. En outre, je suis en conflit depuis plusieurs années avec mes parents. J'aimerai vendre cet appartement pour payer mes dettes, car je n'ai plus de travail, ni de domicile fixe en France, depuis un certain temps.

J'ai trouvé un acheteur, mais mon beau-père ne veut pas me donner l'accord pour le vendre, c'est pourquoi j'envisage de contacter un notaire/avocat/huissier pour vendre cet appartement aux enchères publiques, afin de payer mes dettes, et pouvoir vivre normalement.

Pourriez-vous me conseiller sur la démarche à suivre?

Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement.

Yannick
yannicknf

Re: VENTE APPARTEMENT SUITE A DONATION

Messagepar @ndreCROCHON » 19 Sep 2012, 14:14

Ma réponse sera extrêmement simple et courte...Rapprochez-vous du notaire qui a reçu l'acte de donation
à votre profit et, sûrement l'usufruit au profit de votre beau-père ? Dans l'hypothèse de ce qui précède, vous
demeurez le nu -propriétaire et votre beau-père l'usufruitier .

Tenez-nous au courant et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous les transmettre.

Bien à vous .

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Succession, partage, séparation, indivision

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message