Encheres Publiques
Nous sommes le 21 Jan 2017, 13:12
Partager à vos réseaux
forum
Succession, partage, séparation, indivision
Succession, licitation amiable, partage, séparation et indivision. Discussions sur les démarches à entreprendre obligatoires sur le régime matrimonial, en concubinage. Enregistrez-vous !

soulte due suite a deux donations

Messagepar charlie1438 » 03 Sep 2015, 19:26

Bonjour,

Je suis confrontée à un problème relatif à une soulte due suite à deux donations:
Je suis propriétaire d'une maison suite à une donation partage de mes parents. Le montant dû à mes deux frères a été réglé par les deniers d'un héritage perçu par la famille de mon mari
Je suis en fait propriétaire à hauteur d'1/3 et mon mari, "actionnaire" à hauteur de 2/3.
En cas de divorce, et imaginons que le bien soit estimé à hauteur de 100 000 euros, quel serait le montant de la soulte que je devrais verser à mon mari? En sachant, que courtier et notaire n'ont pas la même vision du calcul (le premier tombant sur une somme de 46000 euros et le second, sur une somme de 66000 euros)
Pouvez vous m'éclairez?
D'avance je vous remercie,
charlie1438

Retourner vers Succession, partage, séparation, indivision

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message