Encheres Publiques
Nous sommes le 25 Mar 2019, 05:48
Partager à vos réseaux
forum
Succession, partage, séparation, indivision
Succession, licitation amiable, partage, séparation et indivision. Discussions sur les démarches à entreprendre obligatoires sur le régime matrimonial, en concubinage. Enregistrez-vous !

Renseignements sur renonciation à la succession

Messagepar annick » 12 Déc 2012, 16:55

Bonjour,

Je souhaite avoir des renseignements sur les dispositions liées à la renonciation à la succession .

Mon père est décédé en Juin 2010, mon père a fait un testament en laissant ma soeur l'héritière majoritaire. Nous avons toujours le bien immobilier en vente et la succession n'a pas encore été faite puisque le notaire attend la vente du bien pour clore le dossier. Au regard de la situation et des problèmes liés à la vente du bien par rapport au peu que cela va me rapporter même voir me couter , je souhaite savoir si je peux encore faire une renonciation à la succession auprès du tribunal ou si depuis 2010 il est trop tard.

En vous remerciant par avance pour votre réponse

Cordialement
annick

Re: Renseignements sur renonciation à la succession

Messagepar @ndreCROCHON » 17 Déc 2012, 01:50

Vous auriez dû renoncer à la succession dans les 6 mois à/c du décès de votre père.

Pour plus de sûreté, posez la question à votre notaire ou son clerc et, assurez-vous que l'actif est largement supérieur, comparé au passif successoral ?

Tenez-nous au courant...

Bien cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Succession, partage, séparation, indivision

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message