Encheres Publiques
Nous sommes le 25 Mar 2019, 06:04
Partager à vos réseaux
forum
Succession, partage, séparation, indivision
Succession, licitation amiable, partage, séparation et indivision. Discussions sur les démarches à entreprendre obligatoires sur le régime matrimonial, en concubinage. Enregistrez-vous !

Partage aucune info du notaire

Messagepar dexta22 » 28 Mai 2013, 20:19

Bonsoir
Mes parents sont âgés et ont souhaité sortir d'une indivision qui dure depuis 28 ans, 40 ha de terres en location et une maison de famille. Les 2 parties sont d'accord, vente de la maison (en cour) et partage des terres en 2 lots.
Le premier rendez vous a eu lieu, il y a 4 ou 5 mois. Depuis mes parents ont téléphoné, je suis allé a l’étude avec eux pour savoir ou cela en était et rien. A la limite on a le sentiment de déranger. C'est d'autant plus déroutant que l'ancien notaire qui a pris sa retraite était très sympathique répondait ou appelait au téléphone ses clients.
Comment faire pour savoir ou cela en est?
Amicalement
Dexta22
dexta22

Re: Partage aucune info du notaire

Messagepar @ndreCROCHON » 29 Mai 2013, 00:45

Nous vivons une bien triste époque, où les gens ont tendance à vous traiter "sous la jambe" .

Face à l'attitude de ce notaire, vous n'avez que deux solutions, à savoir:

- Lui retirer votre dossier, et le transmettre à un notaire plus diligent .

- Monter au "barricade" en écrivant à la Chambre des Notaires pour signaler le laxisme de son confrère, en raison de sa lenteur excessive et absence de communication, malgré vos multiples sollicitations ....Que cette attitude, porte atteinte à la profession du notariat.

Tenez-nous au courant...

Bien cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar dexta22 » 20 Juin 2013, 13:33

Bonjour
Merci pour votre réponse, . Avant de contacter la chambre des notaires, j'ai envoyé un dernier mail lui faisant par de mon intention. Le jour même, j'ai reçu 2 mail s dont un a 21h20, des excuses pour le retard pris ainsi que le numéro de sa ligne directe, son mail perso, des reponses a nos questions...
dexta22

Messagepar @ndreCROCHON » 24 Juin 2013, 01:27

Vous voyez que parfois, il faut savoir mettre les points sur les " i " , pour susciter une réaction.

Tenez-nous au courant de la suite...

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar isa58632 » 29 Sep 2013, 11:02

c'est toujours pareil avec les métiers réglementés tel que notaire ou huissier. pas beaucoup de concurrence et donc un service souvent de moins bonne qualité. mais peu être que cela va changer si l'état se décide à déréglementer ces professions.
Dernière édition par isa58632 le 24 Mai 2014, 08:11, édité 2 fois.
isa58632

Messagepar @ndreCROCHON » 05 Déc 2013, 00:42

Au risque de vous décevoir, ce que vous souhaitez pour les professions citées, les "fondations" sont suffisamment solides .

J'ai connu cela en 1981, lors de l'arrivée de la gauche au pouvoir, où il était question de supprimer
les études notariales au profit de centres administratifs nouveaux gérés par l'état...Que nénni !

Ma réponse peut donner à penser que, j'ai du partie pris contre cette profession...Il n'en est rien, car si j'avais à choisir, je serais pour le maintien de cette profession très importante, qui authentifie, conseille, donne une date certaine aux actes et s'assure de l'identité de chaque intervenant etc...

Faites de beaux rêves !

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Succession, partage, séparation, indivision

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message