Encheres Publiques
Nous sommes le 25 Mar 2019, 22:27
Partager à vos réseaux
forum
Succession, partage, séparation, indivision
Succession, licitation amiable, partage, séparation et indivision. Discussions sur les démarches à entreprendre obligatoires sur le régime matrimonial, en concubinage. Enregistrez-vous !

divorce et indivision

Messagepar jack13 » 27 Juil 2011, 20:08

Bonsoir
voici ma situation:je suis mariée depuis 14 ans et nous avons une fille de 11 ans. Avec mon époux nous avons acheté il y a 7 ans un bien immobilier (automatiquement en indivision) qui était jusqu'à alors notre résidence secondaire. Nous étions loges dans une autre région pour raisons de service. Il y a quelques mois nous avons décidés en commun que ma fille et moi même irions enfin habiter cette maison; étant également fonctionnaire j'ai obtenu une mutation et je commence le 1er septembre.
Il y a trois semaines mon mari m'annonce qu'il a rencontré une autre femme et qu'il veut divorcer. Cette situation est déjà difficile mais en plus mon époux tient à vendre cette maison. L inscription de ma fille au collège est entérinée depuis bien longtemps. En faisant mes calculs avec une pension correcte (et cohérente selon mon avocat) je serais en mesure d'assumer le prêt de la maison. Mon mari campe sur ses positions et veut vendre a tout prix. Ma proposition était que nous fassions don de la maison en nue propriété a notre fille et que j 'assume les mensualités et les frais de fonctionnement de cette maison puisque j'y habiterai avec ma fille.
En bref, je ne veux pas vendre!! Mon époux peut il m'y obliger? Sachant que malheureusement il ne m'est pas possible de racheter le credit en mon nom propre, le droit de soulte qui s'y ajouterai étant trop élevé.
Je suis obligée de partir dans cette maison pour m'y installer des la semaine prochaine et mon mari menace de la mettre en vente dés septembre. Ai-je un recours. Puis je l'empêcher de vendre.
jack13

Re: divorce et indivision