Encheres Publiques
Nous sommes le 19 Aoû 2019, 22:44
Partager à vos réseaux
forum
Succession, partage, séparation, indivision
Succession, licitation amiable, partage, séparation et indivision. Discussions sur les démarches à entreprendre obligatoires sur le régime matrimonial, en concubinage. Enregistrez-vous !

abréger l'indivision au plus vite

Messagepar marie007 » 15 Mai 2012, 09:24

Mille pardons. Me suis greffée sur autre personne demandant conseils..

Bonjour,
Situation banale. Maison en indivision 50/50.
J'ai quitté mon compagnon pour son caractère "farfelu" dirais-je poliment.
Devant tribunal pour garde d'enfant.jugement fin mai.
Il continue d'occuper la maison en payant l'emprunt.
Je n'avais pas payé durant deux mois mais ai payé avec retard ma part et fait faire à présent virement de ma banque à la banque du compte joint.
Je souhaite en effet demander une indemnité d'occupation.Je me suis rapprochée de mon avocate pour qu'elle fasse la demande d'indemnité d'occupation et et pour sortir de l'indivision mais pour l'instant mon avocate fait la morte..
Je suis allée voir un notaire (nul pour me renseigner sur ce genre d'info sortir de l'indivision très aimable mais nul).
J'ai été voir un huissier pour faire constater changement de serrures (constater de l'extérieur) mais cet huissier m'a pris de très haut ..car lui ne bougera qu'avec requête de l'avocat vers le juge, gendarmes... pour pénétrer dans la maison et récupérer le reste de mes affaires.
Oui, mais ... mon avocate me déconseille car me dit que procédure très coûteuse..
et cette procédure ne me permettrait pas de récupérer clefs..
Et oui, car mon ex cher et tendre vit dans la maison. Je comprends aisément qu'il n'ait pas envie que je débarque quotidiennement. Le souci est que nous devons repeindre deux pièces avant de la mettre en vente.