Encheres Publiques
Nous sommes le 29 Mai 2017, 15:19
Partager à vos réseaux
forum
Le Forum des Encheres-Publiques.com
A plusieurs, on est plus intelligent que seul. Venez vous enregistrer et devenez membre du forum. Vos questions sur le forum et le site. Conditions d'utilisations et règles d'usages des forums. Enregistrez-vous !

Vos témoignages sur le site des Encheres-Publiques.com

Messagepar Pierre » 25 Sep 2009, 22:11

Nous tenons à remercier l'ensemble des acteurs des ventes aux enchères publiques, nos visiteurs, contributeurs et professionnels des ventes qui nous apportent, par leur témoignage, un éclairage sur leur expérience du site des Encheres-Publiques.com.

Si vous le désirez, vous pouvez témoigner à votre tour.

Dans l'attente de vous lire
Pierre

Re: Vos témoignages sur le site des Encheres-Publiques.com

Messagepar DDtee » 26 Jan 2013, 10:32

Bonjour,
Je peux témoigner d'une expérience bien modeste, cette semaine j'ai assisté pour la première fois à une vente aux enchères dans un TGI.
Ce qui m'a le plus frappé, c'est-ce que je pourrais nommer le temps de la justice. En effet l'essentiel des biens en ventes avait suivi une procédure longue de 8 à 10 mois, mais l'un d'entre eux à attiré mon attention. Après 15 enchères désertes, celui-ci était à nouveau présenté à la vente, exactement 10 ans de mise en vente sans succès ! (il faut ici préciser qu'il s'agit d'une maison vendue occupée par un couple agé)
DDtee

Messagepar @ndreCROCHON » 04 Fév 2013, 01:56

DDtee a écrit: Après 15 enchères désertes, celui-ci était à nouveau présenté à la vente, exactement 10 ans de mise en vente sans succès ! (il faut ici préciser qu'il s'agit d'une maison vendue occupée par un couple agé)

Certes, une occupation par des personnes âgées est toujours un cas de conscience, mais vous n'êtes en rien responsable des circonstances sûrement malheureuse économiquement parlant de ces personnes.

Il existe des services sociaux qu'il faut faire intervenir, car elles demeurent des personnes sans droit
ni titre et en conséquence, au titre de la loi,.elles sont expulsables

Je vous invite à bien réfléchir avant de vous positionner sur un pareil achat.

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar kaly » 12 Sep 2013, 19:46

bonsoir

je suis désolée de vous écrire sur ce post mais je ne trouve absolument pas (je cherche depuis 2H :? ) l'endroit où je puisse créer une question sur le forum ? c'est une question en rapport avec l'appartement que je loue depuis 1 mois 1/2 qui va etre mis aux enchères le 5 novembre courant... pourriez vous me renseigner où poster ma question s'il vous plait ? Merci d'avance :wink:

Cordialement,

Kaly
kaly

Messagepar @ndreCROCHON » 27 Sep 2013, 00:08

Pour simplifier les choses, je vous invite à poser votre question et, si d'aventure la réponse tarde, allez à la recherche du thème sûrement déjà traité dans un post antérieur.

A vous lire...

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar rolland63 » 09 Oct 2014, 13:21

Moi aussi je cherche, mais je n'ai pas encore trouver Kaly! Par contre, Vous pouvez toujours nous poser votre question en attendant :)
rolland63

Messagepar benjaminlechard » 28 Oct 2014, 13:21

Bonjour,

Moi je participe souvent à des enchères en lignes, et bien sur il y a certains sites qui arnaquent les gens mais par contre il y en a d'autres qui ne font pas cela.
benjaminlechard

Messagepar MOZET » 31 Oct 2014, 09:59

Bonjour j'ai bien été averti un mois avant la mis aux enchères du bien que j'occupe, était il indispensable que je prenne un avocat pour me représenter a l'achat au tribunal pour devenir adjudicataire? puisque j’étais locataire après il y a eut une surenchère et la encore j'ai du repasser au tribunal pour à nouveau faire une surenchère. Je suis perdu on me dis que je pouvais me substituer a l’acquéreur ? Pourriez vous m’éclairer car je n'ose pas croire que mon avocat m'aurait entraîné dans tous ces frais qui devienne énorme et l'achat à doublé par rapport aux premières enchères, je dispose de tout les documents avec l’antériorité de la première vente.Je vous remercie d'avance pour toutes informations pouvant me sortir de ce cauchemar.
MOZET

Messagepar lebeaudu64 » 07 Mar 2015, 12:34

Bonjour,
Concernant ces ventes au enchères en ligne, il faut se méfié... c'est souvent des arnaques :|
C'est bien si ce site te permets vraiment de gagner :wink: sinon, faites quand même attention
lebeaudu64

Messagepar Sylvieachete » 15 Oct 2015, 10:34

Bonjour,

je peux témoigner mais ce témoignage sera dur et sévère donc si vous aimez ou si vous rêvez de participer aux enchères et que ne voulez pas être désillusionné, ne lisez pas mon témoignage. :mrgreen:

• Les publications des ventes lors des liquidations contiennent pas forcément tout les documents dont vous auriez besoin. Un oubli est si vite arrivé!

Préparez vous également à la découverte de documents importants après l'enchère quand on vous annonce les frais de l'adjudication!
    Un contrat de location, un squat, des jugements sur des anciens locataires, des baux ruraux toujours en cours contre lesquelles vous devriez mener des procédures devant des tribunaux, des frais annexes.

Préparez-vous au fait que vous ne pouvez rien prouver contre un tribunal si on vous a arnaqué. Si l'annonce de l'enchère indique "libre de toute occupation" cela ne veut pas dire (même après le constat de l'huissier) que le bien sera libre. Le bien peut toujours être loué en partie et le juge et l'avocat mandataire ne vont pas hésiter à vous l'annoncer "libre" dans l'annonce. Tout simplement parce que l'annonce n'a aucune validité juridique. Mefiez vous donc et ne regardez que le cahier des charges.

Attendez vous aussi au mauvais calcul de la part de votre avocat qui va vous pousser à participer puisqu'il voudra gagner son argent; il ne s'engage à rien en vous annonçant d'une main légère "ah 10,15 % de couts secondaires seront à ajouter au prix d'adjudication"
Si après, les couts seront plus élevés .. Oh là là quelle surprise pour lui! Il est pour rien.

Un avocat ne doit pas nécessairement non plus vous communiquer tout les documents dont il a pris connaissance. Il se fera un vilain plaisir de vous communiquer uniquement ce qu'il l'arrange pour que vous participez.

Si vous aimez un bien qui a déjà été vendu, ne sur-enchérissez surtout pas. Demandez à la greffe au tribunal de vous donner le nom du marchand de bien qui a emporté l'enchère. Il se fera un plaisir de vous vendre le bien moins cher que si vous faites une sur-enchère. Bien évidemment, les avocats ne gagnent rien dans un tel cas. Pour cela, on ne vous donnera pas ce conseil. :mrgreen:

Si vous voulez acheter pour revendre dans les mois qui suivent, il est préférable de se déclarer marchand de bien toute de suite. Vous pouvez changer le nom de l'adjudicataire sans frais supplémentaires ("substitution") et épargner les couts du notaire pour l'acheteur ce qui peut pousser prix vers le haut. :mrgreen:
Ca aussi, aucun notaire ou juriste ne va vous dire, bien évidemment.

Bref, j'ai fait une mauvaise expérience. Et je pense qu'il y a un problème de démocratie mais c'est un autre sujet. :wink:
Évitez le sud de la France, c'est pire que ce qu'on pourrait croire et le sud colle malheureusement aux clichés qu'on a dans le nord.
Sylvieachete

saisie vente

Messagepar Ducu13 » 25 Nov 2016, 23:30

:( Bonjour,
je tiens à vous témoigner ma situation sévère et assez dure à quelle j'aimerais bien avoire si possible des conseils !
En étant militaire, 6-7 ans en arrière j'ai commencé à acheter des appartements en investissement locatif, en pensent pour un meilleur avenir !
Grâce à des multiples mauvais locataires (non payement de loyers, retards de la CAF , non payement des chargés, des importantes dégradations et vol de mobiliers et électroménagers )+ la période des travaux et de relogement je suis arrivée à l'incapacité de plus pouvoir payer mes crédits, malgré en essayant de combler les trous en vendons dès héritages et de vendre un studio acheter dès mes propres économies durant plusieurs années !
Suite à toutes ces incidents durant des années, je suis rester calm sans faire des menaces, agressions ou toutes sortes des insultes contre ces différents locataires.
je me suis renseigné pour leurs expulsion mais cela est encore plus coûteux et compliqué. au niveau de assurance loyers impayés ce n'était pas mieux dans cause des différentes conditions ...Bref depuis une année j'arrête de payer mes crédits dans cause des toutes ces incidents
Jour d'aujourd'hui j'ai 9 appartements en crédit et je suis àcompagnie d'une assistante sociale en économie pour toutes ces problèmes qui commence à venir nombreuses (impossibilité payement crédits,taxés fonciers, syndic,chargés et toutes lès majorations qui vont avec).
Sa commence par une saisie vente(prix départ pour enchères 20k), pour un immeuble de 3 studios qui j'ai acheté en 2010 pour un crédit de 87k , j'ai payé mes crédits 625€ mensuel pendant 4 ans , et actuellement la banque me demande en totalité avec toutes les frais 91,5 k , dont depuis une année j'essaie de le vendre moi même où par agence immobilière au prix de 91k mais sans beaucoup des résultats et visites .
Depuis 5 mois j'ai quitté mon contrat CDI pour pouvoir honorer mes nombreuses RDV pour diverses organismes et surtout pour le dossier considérable de surendetement .Maintenant je me demande si le dossier ne passera pas et je vais rester redevable aux banques et différents organismes, plus de 50k-80k € comment ça vais passer ?
Ils ont droit de me poursivre , est ce que sa pourrait devenir une poursuite pénale, ou saisie permanente sur mon compte indiferent des revenues ???
Je suis dans une situation très compliqué , désagréable et tout ça pour ma volonté d'investir et d'avancer correctement dans la vie !!!
Merci d'avoir tout lu !!!
PS je m'excuse pour l'orthographe et la grammaire ( toutes les études dans une autre pays Européen )
Cordialement !!!
Ducu13

Retourner vers Le Forum des Encheres-Publiques.com

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message