Bonjour à tous,
Je suis copropriétaire depuis peu et je souffre de nuisances sonores en provenance de mes voisins d'au-dessus (TV, lave-linge, bruit de pas, discussions, bruits de chaises, pleurs d'enfants,...).
Avant l'achat, lors des visites de l'appartement, on m'avait assurer qu'il n'y avait pas de bruit. Et effectivement, je n'avais constaté aucun bruit voir très peu, en tout cas rien qui pouvait me sembler être génant par la suite.
Il s'avère qu'en discutant avec mes voisins d'au-dessus, qui sont ma foi courtois, j'ai appris que les anciens copropriétaires (les vendeurs) avaient contactés mes voisins du premier étage (je suis au RDC) pour leur demander de ne pas faire de bruit lors des visites.
De plus, mes voisins ont changé leur revetement de sol avant mon achat. L'un a posé un parquet flottant collé sur uniquement du feutre, l'autre a collé du carrelage partout même dans ses chambres.
Pour le carrelage, s'est évident qu'il y a dégradation de la qualité accoustique du révetement du sol. Pour le parquet, il n'y a pas eu de désolidarisation complete car le parquet est en contact avec les murs.
Et évidemment, lorsque je demande si je les dérange, ils me répondent qu'il ne m'entendent jamais... sauf que, lorsque je fais un peu de bruit, il y a une surenchere chez eux...
Enfin bref, passons...
Ma question est plutot sur la vente elle-meme. Vu qu'il y a eu une volonté de cacher l'insuffisance ou l'absence d'isolation accoustique valable, est-ce en soi, un vis caché ?
Pensez-vous qu'il est possible d'annuler la vente ou réclamer des dommages et intérets ? Notamment les travaux nécessaire pour isoler correctement.
Merci de votre aide.