Encheres Publiques
Nous sommes le 22 Nov 2017, 20:05
Partager à vos réseaux
forum
Propriétaire, Copropriétaire, Locataire, Syndics de copropriétés
Propriétaire, Copropriétaire, Locataire, Syndics de copropriétés. La vie et les questions de la gestion d'immeuble, des rapports entre propriétaire et locataire, des syndics de copropriété. Enregistrez-vous !

Vis caché ou pas ?

Messagepar Isabelle » 12 Déc 2006, 00:13

Bonjour à tous,

Je suis copropriétaire depuis peu et je souffre de nuisances sonores en provenance de mes voisins d'au-dessus (TV, lave-linge, bruit de pas, discussions, bruits de chaises, pleurs d'enfants,...).

Avant l'achat, lors des visites de l'appartement, on m'avait assurer qu'il n'y avait pas de bruit. Et effectivement, je n'avais constaté aucun bruit voir très peu, en tout cas rien qui pouvait me sembler être génant par la suite.

Il s'avère qu'en discutant avec mes voisins d'au-dessus, qui sont ma foi courtois, j'ai appris que les anciens copropriétaires (les vendeurs) avaient contactés mes voisins du premier étage (je suis au RDC) pour leur demander de ne pas faire de bruit lors des visites.

De plus, mes voisins ont changé leur revetement de sol avant mon achat. L'un a posé un parquet flottant collé sur uniquement du feutre, l'autre a collé du carrelage partout même dans ses chambres.

Pour le carrelage, s'est évident qu'il y a dégradation de la qualité accoustique du révetement du sol. Pour le parquet, il n'y a pas eu de désolidarisation complete car le parquet est en contact avec les murs.

Et évidemment, lorsque je demande si je les dérange, ils me répondent qu'il ne m'entendent jamais... sauf que, lorsque je fais un peu de bruit, il y a une surenchere chez eux...

Enfin bref, passons...

Ma question est plutot sur la vente elle-meme. Vu qu'il y a eu une volonté de cacher l'insuffisance ou l'absence d'isolation accoustique valable, est-ce en soi, un vis caché ?

Pensez-vous qu'il est possible d'annuler la vente ou réclamer des dommages et intérets ? Notamment les travaux nécessaire pour isoler correctement.

Merci de votre aide.
Isabelle
 

vice caché

Messagepar Tom » 12 Déc 2006, 00:14

Un vice caché est un défaut ignoré du vendeur. Dans votre cas, il est évident que votre vendeur avait connaissance de ce désagrément.
Il s'agit donc d'un dol. Lorsque cette tromperie concerne l'immobilier proprement dit ("le dur") on peut prouver l'étendue des dégâts (plancher pourri sous belle moquette, etc.) et on peut demander
l'annulation de la vente ou une indemnisation auprès du Tribunal de Grande Instance (avec le concours d'un avocat).
Pour ce qui est du bruit, je ne pense pas malheureusement que vous puissiez faire grand chose vis-à-vis de votre vendeur, qui pourra toujours nier l'existence de bruit lorsqu'il a vendu.
Il faut maintenant "vous battre" avec vos nouveaux voisins, et/ou investir dans du matériel d'isolation phonique. Lisez sur ce forum les sujets traitant des problèmes de voisinage et du bruit, vous trouverez des idées.
Tom
 

Achat studio ultra bruyant

Messagepar Helene » 12 Déc 2006, 00:15

Salut, j'ai moi-meme acheté un studio ultra bruyant dans lequel j'ai vécu pendant trois ans; Les voisins du dessus qui vivaient également dans le studio à savoir un 18m2, un couple et un enfant de 3ans envisagent de déménager. Je compatis à la douleur mais je crois que la seule solution est la fuite.J'ai tenté toute sorte de solution(la discution, l'interpellation et meme le bruit pour leur faire comprendre ce que c'était mais en vain) J'ai loué mon studio et depuis je revis.

Le pire dans ces histoires c'est que comme c'est vous qui vous plaignez vous passez pour la mégère de service...
Helene
 


Retourner vers Propriétaire, Copropriétaire, Locataire, Syndics de copropriétés



 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne »

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

   
Accueil Forum Annuaire Emploi Contact Rejoignez nous sur FaceBook Google+ Twitter
© 2017 Encheres-Publiques.com - Tous droits réservés | Mentions légales | Flux RSS
Vis caché ou pas ? : Propriétaire, Copropriétaire, Locataire, Syndics de copropriétés