Bonjour a tous
Voici notre situation: nous avons signé chez le notaire une maison le 08/07/2011. Cette maison nous a été vendue par l intermédiaire d'une office notariale. Ce bien est composé de 3 partie, la premiere qui est la maison initiale, deuxième partie qui est une extension avec 2 chambre, et 3 eme partie une extension avec cellier et la salle de bain . Lors de notre premiere visite le negociateur de l'etude nous fait faire le tour de la maison, et constatons 2 fissures, chacune a la jonction des extension et du batiment 1 (chaque extension st réalisée en partant du batiment 1.
Ces fissures sont l'effet du coup de sabre, lié au travail du terrain car fondations distinctes. On montre les fissures a des pros qui nous disent pas de soucis.
Sur la partie 3, on ne peut faire le tour du batiment par l'exterieur a cause de la vegetation.
En rentrant dans la maison (apres achat definitif) nous commencons les travaux, tout se passe jusqu'a ce que nous arrivions sur la partie 3, ou en retirant les placos, l'on constate l'absence de ceinturage, et meme de poteau...... De plus Une ouverture a été crée, une ouverture de quasi 1m80 a partir du poteau d'origine du batiment 1 vers le 3, mais sans renfort, et là encore en retirant les placo l'on a constaté des fissures de la batiement d'origine, qui seraient liées a cette ouverture.
J'ai donc contacté l'ancien proprietaire qui me dit que cette extension a plus de 10 ans (ce qui est vrai) et que c'est lui qui l'a construit avec un copain, mais que lui ne connait rien....Ba ca on s'en rend compte en voyant la construction!!! Cette extension n'avait jamais eté finie, on nous l'a justifié en nous expliquant que sa femme etait partie et qu'il avait eu un cancer (ce qui est vrai), mais sa femme est partie en 2002 soit apres la construction, et vu l'état du batiment et sa non conformité de construction je pense qu'il a cessé d'investir lorsqu'il s 'est rendue compte que ca allait casser.
Je me suis rapprochée du notaire qui dans la vente du bien a retiré au vendeur sa responsabilité des vice caché?? oui mais dans cette extension il connait son état?? non??? Et la notaire là dedans elle est bien pro vendeur??
Il semble de plus qu'elle n a pas pris le soin de solliciter TOUS les pc au vendeur, or c'est par le notaire que j'ai acheté donc ils connaissaient l existence de cette extension??
Mon pb c'est que je dois vivre dans cette maison d'ici 1 mois et que j'ai besoin de faire cette salle de bain, bien entendu en mettant en securité le batiment, ce qui va couter.. Peut on me dire ce que je peux et ne peux faire? Comment dois je m'y prendre pour ce probleme? Ai je un recours?
Merci d'avance, tout ceci me met le moral dans les chaussures