Propriétaire, Copropriétaire, Locataire, Syndics de copropriétés
Propriétaire, Copropriétaire, Locataire, Syndics de copropriétés. La vie et les questions de la gestion d'immeuble, des rapports entre propriétaire et locataire, des syndics de copropriété.
Enregistrez-vous !
|
|
par déborah » 05 Fév 2007, 10:31
Bonjour, je me permet de vous écrire pour solliciter un conseil sur un sujet peu original malheureusement..
Je suis propriétaire d'un appartement depuis 1 mois et demi,lors des visites avec l'agence immobilière: pas de soucis, c'est "une affaire"!.
Le jour de la signature chez le notaire, le propriétaire nous informe qu'il y a eut un dégat des eaux , que les démarches et réparations ont été faite... (l''agent immobilier ne nous en avez jamais informé alors que je lui avez clairement demandé s'il avait des choses à nous signaler).
Au bout de 8 jours dans l'appartement 1ère fuite d'eau , que nous réparons à nos frais.
Depuis hier nouvelle fuite d'eau, visiblement au meme endroit que lors du sinistre signalé par l'ancien propriétaire, puisque après discussion avec la voisine du dessous ("innondée") et le syndic, on apprend qu'en fait il n'y a eut aucune déclaration de sinistre et donc pas de réparations il y a 6 mois!
Le plombier qui a réalisé la réparation de la 1ère fuite d'eau (à noel!) m'a expliqué que toute l'installation était artisanale..
Pour la seconde fuite, il va falloir démonter toute la sdb ...
Voila, hormis le recours auprès de mon assurance habitation , je ne sais quoi faire car j'ai quand meme le sentiment de mettre bien faite b....!
Merci d'avance.
-
déborah
-
par Cecile » 05 Fév 2007, 23:50
Lorsqu'un bien est mis en vente par le biais d'une agence immobilière, celle-ci est censé être informée de tous les dégats et les tavaux susceptibles d'être à effectuer, que ce soit plomberie, toiture, électricité... L'agence immobilière est donc en tord de ne pas vous avoir informé ou de ne pas s'être informée. Vous devriez être en droit de demander des dommages et intérêts à l'agence pour défaut de conseil.
Etant ex agent immobilier, je me souviens de la rigueur qu'on nous tenait à ce sujet, j'espère avoir répondu à une première approche; malheureusement je ne saurais vous donner plus de détails, y a-t-il un avocat ou un notaire qui pourrait confirmer mes dires et donner plus d'informations?
-
Cecile
-
par déborah » 07 Fév 2007, 20:21
Merci d'avoir répondu, j'aimerais bien avoir des témoignages d'autres personnes dans mon cas, puisque je pense lancer la machine juridique...
Merci encore!
-
déborah
-
par choupette542 » 16 Sep 2008, 17:17
bonjour,
j'aurai besoin d'une aide de votre part ou d'un conseil plutôt.
je viens d'acquérir un appartement, il y a moins d'un mois. je peins mes murs au rouleau. le problème est que j'ai à certains la peinture qui se décolle jusqu'au platre.
ce soir, j'ai été voir un spécialiste de la peinture , revêtement de sol et mur...
il m'a dit comme quoi il y avait de l'eau qu'il y avait du avor une infiltration d'eau dans les murs.
la "structure" de ce qui tombe est de la peinture brillante (peinture extérieure), de la laque, une autre peinture et du platre et le tout posé sur du ciment ou des agglos.
quels recours je peux avoir contre ce vise caché?
merci d'avance de votre réponse rapide
-
choupette542
-
par @ndreCROCHON » 22 Déc 2008, 20:19
Franchement, je souhaite pas me faire l'avocat du diable, mais déborah semble jeter son discrédit sur l'Agent Immobilier et je pense qu'elle se trompe de cible.
En effet, si le vendeur n'a pas fait état du dégat des eaux , soit celui-ci s'est produit avant la signature du compromis de vente, là vous avez la preuve de son omission, soit l'incident s'est produit après la signature et le vendeur comme l'Agent Immobiler ne pouvaient pas avoir l'information .
Il faut savoir qu'en matière d'achat de bien immobilier, dans le compromis et l'acte authentique, vous déclarez accepter le bien en l'état pour l'avoir vu et visité sans recours possible contre le vendeur....Cette règle est générale, seul un vice caché dont vous devez apporter la preuve, peut faire l'objet d'une réparation après jugement du Tribunal.
Vous voyez, les choses ne sont pas simples....Mais, sincèrement, je ne vois pas pas où est le problème en dehors de la gène ?....Vous disposez d'une assurance et sûrement qu'il en est de même de votre voisin, c'est à l'expert de se prononcer sur son accord des travaux sur devis et tout rentrera dans l'ordre .
Bonne chance.
@ndré CROCHON
-
@ndreCROCHON
- Expert du Forum
-
- Messages : 1762
- Inscription : 21 Déc 2008, 16:42
- Localisation : LYON
-
Retourner vers Propriétaire, Copropriétaire, Locataire, Syndics de copropriétés
-
- Vice caché ou dol possible?
par Bimbao » 10 Aoû 2009, 15:39
- 3 Réponses
- 4477 Vus
- Dernier message par @ndreCROCHON
 22 Fév 2010, 19:10
-
- vice caché?
par edwige33 » 26 Juil 2011, 16:39
- 3 Réponses
- 2347 Vus
- Dernier message par @ndreCROCHON
 27 Juil 2011, 14:42
-
- Vice caché de moisissure suite à achat immobilier
par Lcc » 02 Oct 2011, 07:33
- 4 Réponses
- 13345 Vus
- Dernier message par Christine
 05 Sep 2018, 08:52
-
- Vis caché ou pas ?
par Isabelle » 12 Déc 2006, 00:13
- 2 Réponses
- 7258 Vus
- Dernier message par Helene
 12 Déc 2006, 00:15
-
- est ce un vis caché
par sara » 23 Juil 2007, 10:39
- 2 Réponses
- 2461 Vus
- Dernier message par @ndreCROCHON
 21 Jan 2009, 05:17
Qui est en ligne »
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
|