Encheres Publiques
Nous sommes le 22 Nov 2017, 20:05
Partager à vos réseaux
forum
Propriétaire, Copropriétaire, Locataire, Syndics de copropriétés
Propriétaire, Copropriétaire, Locataire, Syndics de copropriétés. La vie et les questions de la gestion d'immeuble, des rapports entre propriétaire et locataire, des syndics de copropriété. Enregistrez-vous !

Location professionnelle Taxe fonciere

Messagepar laurent » 31 Jan 2007, 21:24

Bonjour,

Je loue un local pour mon activité professionnelle libérale.
Je paye donc une taxe professionnelle, l'agence qui s'occupe de la gérance me réclame la taxe foncière. Est légale? Et y suis je soumis?
Et par conséquent doit je payer?

Merci
laurent

Messagepar Stan » 15 Fév 2007, 10:12

Oui c'est tout à fait légal et même très couramment pratiqué. Il s'agit néanmoins d'un accord entre les parties et vous n'y êtes donc obligé.
Stan

Taxe Fonciére

Messagepar @ndreCROCHON » 27 Déc 2008, 05:04

Seulement en matière de baux commerciaux, la taxe foncière (qui généralement est à la charge du propriétairen) se trouve être mise à la charge du preneur (locataire).

En effet, depuis environ une vingtaine d'années , les baux précisent que le locataire fera son affaire personnelle de toutes charges et taxes diverses notamment foncière et habitation.

Alors qu'en matière de baux d'habitations, la taxe foncière est à la charge exclusive du propriétaire et la taxe d'habitation à celle de l'occupant au premier Janvier , sauf si l'on peut apporter la preuve que le bien immobilier était vide de tous meubles et de toute occupation à cette date . De toute manière , on ne peut payer qu'une fois une taxe d'habitation par année civile.

Bien cordialement .

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Propriétaire, Copropriétaire, Locataire, Syndics de copropriétés