Encheres Publiques
Nous sommes le 22 Nov 2017, 20:05
Partager à vos réseaux
forum
Propriétaire, Copropriétaire, Locataire, Syndics de copropriétés
Propriétaire, Copropriétaire, Locataire, Syndics de copropriétés. La vie et les questions de la gestion d'immeuble, des rapports entre propriétaire et locataire, des syndics de copropriété. Enregistrez-vous !

Dégâts des eaux non réparés, et divers laisser-alllers

Messagepar L.ELIE » 17 Avr 2009, 06:45

Bonjour,

Je suis nouveau propriétaire (suite à acte de vente réalisé auprès du cabinet notarial d'ALFORTVILLE (94), début novembre 2008) d'un 2 pièces situé dans le 77, et j'ai constaté et déclaré un dégât des eaux en date du 7 mars 2009.

A ce moment, les dégâts étaient moindres (peu de dégradations apparentes). Je n'ai pas hésité à contacter les responsables de la Copropriété, le Syndic, et mon assureur.

Suite au remplissage du constat amiable en date du 16 mars, j'ai été contacté par l'Expert de mon assureur... qui ne s'est pas déplacé, prétextant un "retard dans ses dossiers". Depuis, je n'ai pas été recontacté par cet expert (cela fait plus de 3 semaines à ce jour).

J'ai été contacté début avril par l'Expert mandaté par le Syndic, et je n'ai pas eu non plus de nouvelles depuis, malgré qu'il m'a assuré me recontacter sous quelques jours.

La fuite se situe au niveau de l'évacuation d'eau de la 2ème salle de bains de mes voisins du dessus. Lesquels continuent à l'utiliser, y compris pour l'évacuation de la machine à laver, malgré la non réparation de la fuite.

Nous sommes le 17 avril, et cette nuit (plus précisément : hier soir à 23h58), la fuite s'est détériorée ainsi : initialement située au-dessus de mes toilettes, cela s'est mis à fuir en plus (et en quantité nettement plus inquiétante) dans ma chambre, traversant de haut en bas mon placard... et, bien sûr, tout mon linge. J'ai même dû recourir à une bassine pour éviter la dévastation complète de mon placard.

Je me suis immédiatement (ce matin à une heure convenable) tourné vers la responsable de la Copropriété qui s'est montrée outrée par le laisser-aller de mes voisins du dessus (eux-mêmes propriétaires), m'affirmant qu'ils essayeraient de "forcer les choses". La responsable de la Copropriété m'a dit également qu'elle allait contacter le Syndic afin que celui-ci fasse un courrier à mes voisins du dessus.

A présent, après séchage de la "fuite nocturne", il s'avère désormais que j'ai 4 murs et 1 plafond à refaire... si les voisins daignaient bien vouloir faire réparer leur fuite, et surtout éviter de l'alimenter tant qu'elle n'est pas réparée.

Je vais recontacter mon assureur dès l'ouverture du service pour voir ce qu'ils peuvent faire, mais je doute qu'ils aient la possibilité d'intervenir eux-mêmes.

Que faire pour forcer mes voisins à procéder aux réparations ? Puis-je profiter du soutient d'une loi ? Porter plainte (si cela est possible) est-il envisageable ?

Je vous remercie d'avance pour tous les conseils et recommandations que vous pourriez m'apporter.
L.ELIE

Messagepar @ndreCROCHON » 22 Avr 2009, 01:27

Mon premier conseil est d'envoyer une lettre recommandée avec A.R (pour date certaine)
en précisant les dégâts occasionnés sur du linge personnel sans compter les dégradations
au plafond et murs, lors de la dernière fuite en date du temps....... Malgré la notification qui lui a déjà été faite en date du ........

Afin de pouvoir jouir pleinement de mon logement, sans être incommodé(e) par les fuites successives provenant de leur appartement , vous les mettez en demeure de procéder de toute urgence à toutes interventions nécessaires à remédier à ce dégât des eaux et sous toutes réserves de réclamer des dommages intérêts pour préjudices causés et réparations pour la perte de jouissance de bon père de famille (formule consacrée du bail de location).

Je ne vois pas d'autre recours pertinent , sauf celui de reprendre contact avec votre assureur pour que l'expert diligente rapidement sa mission et constate les dégâts occasionnés dans leur ensemble .

Bonne chance !

@ndré CROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Propriétaire, Copropriétaire, Locataire, Syndics de copropriétés

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message