Bonjour,
la sci que je represente a signé 3 aout 2006 pour un studio destiné à la location.
Lors des visites avec l'agence, j'avais eu connaissance d'un pb d'humidité dans la salle de bain. Des travaux de reparation etaient en train d'etre fait par le vendeur, travaillant dans l'immobilier.
Apres avoir signé, j'ai voulu entreprendre des travaux de décoration et d'amelioration(changement de carrelage, peinture, mise conformité de l'electricité, vmc) Ces travaux devaient durer tout au plus 10 jours. Le locataire etait pret à rentrer ensuite dans cet appartement propre et securisé.
J'ai dois stopper l'ensemble des travaux pour les raisons suivantes :
Probleme numero 1 :
Dans la salle de bain, après avoir deposé un coffrage renfermant l'evacution d'eau des toilettes, lavabo et baignoire nous avons decouvert que le tube pvc, n'etait pas collé et etait troué vers le bas. Une partie de l'eau s'evacuant par là s"ecoulait sous le carrelage, precisement entre une dalle de ciment avec du mache-fer et le plancher beton. De ce fait, deux cloisons en platres prenant naissance sur le beton sont completement imbibées d'eau, le carrelage recement posé par le vendeur etait bombé et certains joints se fissuraient.
Par ailleurs apres le passage d'un architecte pour tester l'humidité des murs (saturés)
Probleme numero 2
nous avons avec autorisation visité l'appartement mitoyen.
Les pieces d'eau sont insalubres...aucun joint n'est etanche et toute l'eau d'une douche traverse le carrelage et arrose le murs. D'apres mon architecte on peut convenir que sans réparation aux normes et dans les règle de l'art de la part du voisin, il n'est pas serieux que j'entreprenne de mon coté des reparations.
Au dessus de la porte d'entré, il y a des coffrages renfermant une evacuation faisant partie des parties communes.
Probleme numero 3 :
Hier, j'ai gratté la peinture sur le mur sous le coffrage. La peinture est partie par plaque. Commencant a être habitué aux pb d'humidité, on constate au touché que le mur est saturé d'eau.
j'ai ouvert avec precaution le coffrage et m'apercois que la conduite est fuillarde.
J'ai contacté immediatement le syndic qui me dit avoir fait passer une circulaire le 28 aout, que je n'ai pas recu. Ce même jour il semblerait qu'un plombier soit venu et a constaté que la conduite d'eau est fendue, mais à ce jour, le syndic n'a toujours pas de devis et n'a pas pris la peine de relancer le plombier ou d'en mandater un autre.
J'envoie aujourd'hui un constat de degat des eaux à mon assurance pour ce problème.
Selon vous quelle type de procedure dois-je engager pour me faire dédommager de tous les préjudices subits afin de pouvoir ensuite mettre se local d'habitation conforme à la destination à laquelle il etait voué ?
En vous remerciant par avance de vos precieux conseils.