Bonjour,
j'ai acheté une maison en juin 2006. pourrais je beneficier du nouveau decret du 1/01/2007 qui prevoit que le jugement d'adjudication vaut titre d'expulsion aussi ?
merci pour votre reponse.
![]() |
|
Nous sommes le 17 Jan 2021, 07:24 | Partager à vos réseaux |
|
![]() Titre d'adjudication valant titre d'expulsion au 1er janvierBonjour,
j'ai acheté une maison en juin 2006. pourrais je beneficier du nouveau decret du 1/01/2007 qui prevoit que le jugement d'adjudication vaut titre d'expulsion aussi ? merci pour votre reponse.
Re: Titre d'adjudication valant titre d'expulsion au 1er jan
Bonjour, avez-vous eu une réponse à votre question qui m'intéresse? Je ne le trouve pas.
c'est koi ce nouveau décret? SVP moi j'avais acheté une maison occupée et difficile cas social à déloger!! mais en étant patient(3 ans) c'est le max qu'une préfecture à le droit d'attendre pour expulser!!! car et oui c'est le préfetdu département qui va faire la pluie....pour votre expulsion!!
Désolée!! mais une loi est rétroactive que si elle est favorable pour l'accusé (dans ce cas le locataire sans droit ni titre) Donc elle ne s'appliquera pas sauf si le décret le prévoit) Bon courage!
Expulsion à l'encontre du saisiC'est vrai que le jugement d'adjudication constitue un titre d'expulsion à l'encontre du saisi ou de l'occupant sans droit ni titre.
Si celui-ci refuse de partir malgré votre titre d'expulsion, il ne vous reste plus qu'à faire appel à l'expulsion de l'occupant sans droit ni titre par les forces publiques. Nous venons d'inventorier quels sont les droits de l'adjudicataire à l'encontre du saisi, mais qui peut dire.....Quelle sera la durée de la procédure ?....Personne ! En conclusion, avant de vous porter adjudicataire d'un bien immobilier, je vous invite à essayer de rencontrer l'occupant (propriétaire-locataire-occupant sans droit ni titre) pour prendre la température sur sont intention, les dispositions engagées si elles existent, en vue de la libération des lieux . Par contre, s'il s'agit d'un locataire ayant un bail, vous devenez le subrogé de l'ancien propriétaire dans ses droits et obligations au regard du bail et vous devez vous conformer à celui-ci . Cette façon de faire peut vous donner un ressenti, une ambiance, mais aucune certitude sur la finalité . Il vous reste le choix de (2) deux solutions, à savoir : - Soit , vous faites l'impasse sur ce bien immobilier précisément parce qu'il est occupé . - Soit ,vous intégrez dans votre stratégie une indemnité à définir avec l'occupant pour que celui-ci quitte les lieux rapidement ....L'argent a parfois certaines vertus et dans le cas qui nous intéresse , il peut jouer un rôle d'accélérateur. Bonne réflexion et chance . @ndré CROCHON ________________________ http://www.cible-immo.info
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Procédure d'expulsion, conditions et recours