Encheres Publiques
Nous sommes le 22 Juil 2017, 10:50
Partager à vos réseaux
forum
Procédure d'expulsion, conditions et recours
Procédure d'expulsion d'occupant sans droit ni titre, commandement de quitter les lieux, procédure d'expulsion d'un locataire, squatter suite à un jugement. Enregistrez-vous !

Separation, difficulte saisie besoins de reponse svp

Messagepar caroline07750 » 07 Aoû 2009, 23:24

bonjour

j ai actuellement une maison acheter sous la communauté de biens, nous allons nous separer mais les difficultes financieres font que nous avons un echancier en septembre la maison sera saisie pour une vente aux enchères j ai de mon cote trouver un acheteur pour la maison mais mon futur ex-mari refuse de signer la vente ni meme un compromis de vente et prefere tout perdre et ma meme menace de partir sans que je puisse le retrouver.
j'aurai aime savoir si possible :
- s il y a un moyen pour que la vente se fasse sans sa signature ou un moyen de le contraindre a signe
- si la vente de la maison aux enchere est effectuee à quel prix sera t elle mise en vente ?

je remercie par avance les personnes qui m'eclairont
caroline07750

Messagepar @ndreCROCHON » 09 Aoû 2009, 00:47

Allez dans la même rubrique fin de page 30 Juin " Menace de saisie de ma maison" , vous y trouverez un élément de réponse .

La seule chose qui puisse contraindre votre mari à signer une vente amiable c'est : sa raison, son bon sens et ses intérêts.

Sauf, s'il reçoit un commandement de payer qui vaut saisie, là il n'a pas besoin de signer, mais avec le recul du temps (tempête apaisée), il risque de le regretter bien vivement, car on n'a pas à tirer gloriole de faire le jeu d'un système, très pénalisant pour les intéressés. Surtout, quand on peut faire différemment .

Bonne lecture et plus encore la résolution de vos problèmes .

Tenez-nous au courant de la suite donnée à votre affaire.

Bien courtoisement .

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar jvince » 11 Aoû 2009, 07:34

peut-être pouvez-vous vous rapprocher du cabinet d'avocats qui gère cette mise en vente, ou bien de l'étude d'huissier qui s'en occupe, afin qu'ils expliquent la vie, chiffres à l'appuis, à votre futur ex-mari ?
avez-vous un ou des enfants de cette union ?
dans l'affirmative, rapprochez-vous de votre avocat pour vous faire attribuer en référé le domicile conjugal, et si nécessaire, des services sociaux qui vont s'occuper de mettre des bâtons dans les roues à toutes les procédures en cours.
si vous n'avez pas d'enfant de cette liaison, vous ne disposez pas de moyen de pression !

cordialement,
jvince
Expert du Forum

Retourner vers Procédure d'expulsion, conditions et recours

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message