par @ndreCROCHON » 30 Oct 2011, 22:51
C'est quand les choses sont difficiles qu'il faut encore plus s'ingénier à essayer de trouver une solution.
Je peux comprendre votre conclusion, mais ce n'est que la votre et pas celle de l'intéressée.
Je vous propose une solution, essayez de la lui transmettre et si elle reste silencieuse, alors vous n'aurez
plus d'arrière pensé et, vous conclurez avec satisfaction que , vous aurez tout essayé.
"Pensez vous qu'il soit possible de vendre aux enchères tout en exposant à l'avocat un prix
minimum de vente. L'ordonnance précise qu'en cas de non enchère le bien peut être divisé par trois"
Pour une vente sur saisie immobilière le Juge de l'exécution (JEX) demande une expertise du bien pour se
faire une opinion et ainsi appliquer une réfaction d'environ 30 à 40 % de manière à susciter des enchérisseurs
potentiels sur la base d'un prix attractif.
Par contre, pour une vente en licitation, je n'ai pas la réponse précise à votre question...Lorsque vous aurez
identifié l'avocat qui s'occupera de la procédure de mise aux enchères, il pourra répondre à votre question.
"L'ordonnance précise qu'en cas de non enchère le bien peut être divisé par trois,"
Je vous avoue ne pas comprendre l'ordonnance du tribunal...En effet, actuellement vous êtes en indivision
et pour sortir du blocage , vous demandez une vente en licitation, mais s'il n'y a pas d' adjudicataire, vous
repartez pour un second tour, mais cette fois-ci en proposant un prix plus bas, donc plus attractif pour
espérer au final un adjudicataire ou si vous préférez un acquéreur.
Je vous invite à lire les posts antérieurs, vous y trouverez des précisions sur le droit de préemption des
indivisaires.
Bonne lecture.
Cordialement.
@ndré CROCHON