Encheres Publiques
Nous sommes le 25 Mai 2017, 16:20
Partager à vos réseaux
forum
Procédure d'expulsion, conditions et recours
Procédure d'expulsion d'occupant sans droit ni titre, commandement de quitter les lieux, procédure d'expulsion d'un locataire, squatter suite à un jugement. Enregistrez-vous !

Procédure de reprise d'un logement par huissier

Messagepar amanda » 24 Juin 2014, 16:10

Bonjour

Avant toutes choses je tiens à remercier les membres actifs sur ce forum ainsi que Mr Crochon pour la qualité des informations disponible sur ce forum.

Je suis sur le point d'acheter un appartement occupé aux enchères et à chaque interrogation j'ai toujours pu trouver réponse sur ce forum.

Je me suis rendu chez l'avocat qui me représentera lors de l'audience afin de lui remettre les 2 chèques de consignations.
Face à mes interrogations concernant la jouissance du bien (procédure d'expulsion, négociation avec l'ex propriétaire ...)
Ce dernier m'a fait part d'une procédure de "reprise par huissier" qui permettrait d'éviter de lancer une procédure d'expulsion (très longue et coûteuse)

J'ai trouvé les infos ci dessous concernant cette procédure mais je ne sais pas si elle est applicable à tous les occupants sans droit ni titre (locataire et ex propriétaire)

La loi n°2010-1609 du 22 décembre 2010 est venue modifier la loi n°89-462 du 6 juillet 1989, encadrant les baux d’habitation en instaurant une nouvelle procédure (nouvel article 14-1 de la loi) dans le cas où le ou les locataires d’un local d’habitation ont quitté celui-ci sans en informer au préalable leur bailleur. Cas consacré par l’expression « départ à la cloche de bois » ...
Désormais, le bailleur disposera d’une procédure d’apparence simple et rapide pour récupérer son logement.
Le nouveau texte (reproduit ci-après) prévoit expressément plusieurs conditions d’application :
l'existence d’éléments laissant supposer l’abandon du logement par le locataire,