Encheres Publiques
Nous sommes le 27 Mar 2017, 02:50
Partager à vos réseaux
forum
Procédure d'expulsion, conditions et recours
Procédure d'expulsion d'occupant sans droit ni titre, commandement de quitter les lieux, procédure d'expulsion d'un locataire, squatter suite à un jugement. Enregistrez-vous !

Montant indemnité de départ d'un proprio saisie!

Messagepar ppdt60 » 31 Aoû 2013, 06:19

bonjour,

je voudrais savoir quel montant donnez vous à une proprio saisie
pour indemnisez son départ volontaire à l'amiable sur une maison de + 100 m2 en état correct...

4-5 mois de loyer potentiel de la maison,
est ce que c'est correct ou c'est de trop?
merci
ppdt60

Re: Montant indemnité de départ d'un proprio saisie!

Messagepar @ndreCROCHON » 03 Sep 2013, 22:11

ppdt60 a écrit:je voudrais savoir quel montant donnez vous à une proprio saisie
pour indemnisez son départ volontaire à l'amiable sur une maison de + 100 m2 en état correct...

Votre question est intéressante, mais dans ce domaine il n'y a pas de barème...En tout premier lieu,
je vous invite à rencontrer le propriétaire pour évaluer son état d'esprit (ouvert, fermé, en apparence
laxiste , etc...), la solution qu'il envisage pour libérer les lieux, à quelle date ?

C'est à partir de cet entretien que, vous pourrez vous forger une première impression sur la meilleure
attitude à conduire, à savoir :

- Dois-je lui proposer de l'aider physiquement dans le cadre de son déménagement ? Que dans ce
domaine, s'il rencontre des difficultés, vous acceptez de l'aider pécuniairement en partie, sous réserve
d'en connaître le montant et surtout la date ?

Son attitude, risque d'être plus conciliante, face à votre ouverture d'esprit et surtout votre volonté de l'aider.
Soyez très psychologue et si vous ressentez une réelle volonté de coopérer, alors dites-lui : " Que pour donner
plus de poids à votre proposition, vous souhaitez réaliser un écrit pour le sécuriser ".

Il va s'en dire que vous ne manquerez pas de préciser que Mr.............s'engage à libérer les lieux au plus tard le........et qu'à défaut, de l'avoir fait à cette date, vous vous réservez de dénoncer votre engagement.

Par contre, si vous ressentez que l'ancien propriétaire n'est pas franc du collier, ou pas suffisamment
crédible, alors n'hésitez pas à vous rapprocher d'un huissier de justice pour lancer la procédure d'expulsion.

Ce que je peux vous dire, c'est que chaque cas est un cas différent.

Tenez-nous au courant...

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar @ndreCROCHON » 03 Sep 2013, 22:25

@ndreCROCHON a écrit:
ppdt60 a écrit:je voudrais savoir quel montant donnez vous à une proprio saisie

Votre question est intéressante, mais dans ce domaine il n'y a pas de barème...En tout premier lieu,
je vous invite à rencontrer le propriétaire pour évaluer son état d'esprit (ouvert, fermé, en apparence
laxiste , etc...), la solution qu'il envisage pour libérer les lieux, à quelle date ?

C'est à partir de cet entretien que, vous pourrez vous forger une première impression sur la meilleure
attitude à conduire, à savoir :

- Dois-je lui proposer de l'aider physiquement dans le cadre de son déménagement ? Que dans ce
domaine, s'il rencontre des difficultés, vous acceptez de l'aider pécuniairement en partie, sous réserve
d'en connaître le montant et surtout la date ?

Son attitude, risque d'être plus conciliante, face à votre ouverture d'esprit et surtout votre volonté de l'aider.
Soyez très psychologue et si vous ressentez une réelle volonté de coopérer, alors dites-lui : " Que pour
donner plus de poids à votre proposition, vous souhaitez réaliser un écrit pour le sécuriser ".

Il va s'en dire que vous ne manquerez pas de préciser que Mr.............s'engage à libérer les lieux au plus tard le........et qu'à défaut, de l'avoir fait à cette date, vous vous réservez de dénoncer votre engagement.

Par contre, si vous ressentez que l'ancien propriétaire n'est pas franc du collier, ou pas suffisamment
crédible, alors n'hésitez pas à vous rapprocher d'un huissier de justice pour lancer la procédure d'expulsion.

Ce que je peux vous dire, c'est que chaque cas est un cas différent.

Tenez-nous au courant...

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar mihar » 04 Juin 2014, 09:56

Bonjour,

Je rebondis sur cet ancien message car je suis dans la même situation.

Récemment adjudicataire d'un appartement contenant un locataire ne possédant pas de bail écrit.
Ce dernier me demande 6000€ (correspondant à 8 mois de loyers) pour quitter les lieux (justifiant des travaux faits par lui-même...).
  • Pensez-vous que ça reste plus intéressant que de longues procédures judiciaires ?
  • Pouvez-vous me donner plus d'informations sur les documents à lui faire signer pour me protéger ? (résiliation de bail, engagement à quitter les lieux...?)

En vous remerciant
mihar

Messagepar chrystel74 » 13 Déc 2014, 17:21

Bonjour,

J'ai lu pas mal de post sur ce sujet et je ne sais plus trop quoi penser!!! Est-ce une méthode courante que de donner une enveloppe à l'ancien propriétaire pour qu'il parte?
La personne qui occupe la maison dont je viens d'être adjudicataire est visiblement très procédurière, il y a eu beaucoup de frais avant la vente, car elle portait plainte à tout bout de champs (elle ne voulait pas laisser l'huissier faire visiter la maison aux personnes intéressées, il a fallut faire intervenir les gendarmes!). La personne est âgée de 53 ans et vit seule (vente suite à un divorce, le créancier est son ex), pensez-vous que cela sera plus simple pour la faire partir?
Je pense que je ne serais pas bien reçu le jour où j'irais la voir pour lui proposer une solution autre que l'expulsion, soit une somme d'argent, de l'aide pour trouver un autre logement....
QUE DOIS JE FAIRE?
mon avocate me dit que la trêve hivernale ne sera peut être pas attribuée à cette personne étant donné toutes les plaintes qu'elle a déposées sans fondement...Est-ce possible???
MERCI POUR VOS REPONSES, je suis inquiète car nous ne pourrons pas payer un crédit et un loyer très longtemps!!
chrystel74

Retourner vers Procédure d'expulsion, conditions et recours

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message