Encheres Publiques
Nous sommes le 24 Juil 2017, 22:37
Partager à vos réseaux
forum
Procédure d'expulsion, conditions et recours
Procédure d'expulsion d'occupant sans droit ni titre, commandement de quitter les lieux, procédure d'expulsion d'un locataire, squatter suite à un jugement. Enregistrez-vous !

Habitation occupée mais pas habitée

Messagepar Thomasetf » 13 Jan 2016, 10:51

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par une maison vendue par adjudication.

Sur le placard, il est indiqué : "le bien est occupé"
Sur le pv de description d'huissier, il est indiqué : "le bien est inoccupé, voir abandonné".
Lors de la visite, surprise, c'est la propriétaire qui fait visiter le bien, suite au retard de l'huissier.

Tout à la fin, j'ai demandé à l'huissier si la maison était en définitif occupé ou non.
Il m'a répondu, que la débitrice à repris les lieux pendant la procédure et que pour lui, la maison était occupée mais pas habitée, car pas de lit et très très peu de meuble.

Je voulais donc savoir, si légalement, j'ai le droit de percer la serrure moi même à l'échéance des 10 jours de délais de surenchère et d'occuper les lieux ?

Personnellement, je pense que légalement je n'ai pas le droit. La propriétaire pourrait dormir sur le canapé, ou même par terre. En sachant qu'on est le 13 janvier et que dans 2,5 mois s'achève la trêve hivernale, je n'ai pas envie de prendre de risque qu'on m'attaque pour expulsion moi même en période hivernale...

Mais ce qui m'intrigue, en laissant trainer mes oreilles, j'ai entendu l'huissier demander une clé à la débitrice et j'ai pu remarquer d'autres marchands de biens s'intéresser à la maison...
Alors qu'il y a un risque, en cas d'attente de la fin de la période hivernal, que la débitrice saccage tout ??

J'ai vraiment envie d'acheter la maison mais j'ai pas envie de prendre de risque sur un bien habité.

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup :)
Thomasetf

Retourner vers Procédure d'expulsion, conditions et recours

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message