Encheres Publiques
Nous sommes le 27 Mar 2017, 02:44
Partager à vos réseaux
forum
Procédure d'expulsion, conditions et recours
Procédure d'expulsion d'occupant sans droit ni titre, commandement de quitter les lieux, procédure d'expulsion d'un locataire, squatter suite à un jugement. Enregistrez-vous !

Enchères appartement TGI- bien occupé par le proprio!!

Messagepar Elo44 » 18 Avr 2013, 10:29

Bonjour
Je vais participer a une vente aux enchères par Adjudication au TGI, mais le bien immobilier en question est occupé par le propriétaire, ce qui ne me rassure pas, je me pose des questions quant aux obligations liées a cet occupant. Une fois le bien acquis, est-il dans l'obligation de déménager ou est il dans son droit en l'occupant encore (car je compte bien acheter l'appartement pour y vivre). J'ai peur de me lancer dans un achat problématique où expulser un occupant pourrait prendre des années...

Merci d'avance de vos réponses.
Elo44

Re: Enchères appartement TGI- bien occupé par le proprio!!

Messagepar @ndreCROCHON » 18 Avr 2013, 23:50

Elo44 a écrit:Je vais participer a une vente aux enchères par Adjudication au TGI, mais le bien immobilier en question est occupé par le propriétaire, ce qui ne me rassure pas, je me pose des questions quant aux obligations liées a cet occupant. Une fois le bien acquis, est-il dans l'obligation de déménager ou est il dans son droit en l'occupant encore (car je compte bien acheter l'appartement pour y vivre). J'ai peur de me lancer dans un achat problématique où expulser un occupant pourrait prendre des années...

Vos préoccupations sont légitimes, mais vous êtes en train de voir que la bouteille est à moitié vide, au lieu
de la voir à moitié pleine.

En effet, acheter un logement aux enchères, n'est jamais une chose facile, mais ce que vous redoutez va
sûrement en décourager plus d'un, et peut-être que votre témérité sera au final très payante.

Lisez beaucoup de posts antérieurs, vous y trouverez de nombreuses informations, qui vous aideront dans
votre prise de position.

Tenez-nous au courant..

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar Elo44 » 19 Avr 2013, 09:02

Merci beaucoup pour votre réponse :)
Elo44

Messagepar Elo44 » 22 Avr 2013, 17:22

Encore une question d'anticipation:
Quel budget faut il prévoir si j'ai besoin de recourir à un huissier pour expulser le propriétaire en place? Et combien de mois cela peut prendre?
Elo44

Messagepar @ndreCROCHON » 22 Avr 2013, 18:53

Elo44 a écrit:Quel budget faut il prévoir si j'ai besoin de recourir à un huissier pour expulser le propriétaire en place? Et combien de mois cela peut prendre?

Ce n'est pas à moi, qu'il faut que vous posiez votre question, mais à un huissier .

Quant à la durée, elle peut être très variable, mais pour vous donner un ordre de grandeur comptez (8) huit mois.

Attention, cette durée peut être légèrement inférieure ou supérieure ?

Tenez-nous au courant...

Bien cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Procédure d'expulsion, conditions et recours

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message