Encheres Publiques
Nous sommes le 24 Juil 2017, 22:36
Partager à vos réseaux
forum
Procédure d'expulsion, conditions et recours
Procédure d'expulsion d'occupant sans droit ni titre, commandement de quitter les lieux, procédure d'expulsion d'un locataire, squatter suite à un jugement. Enregistrez-vous !

Re: Achat Maison par Adjudication et Procédure d'Expulsion

Messagepar sousou » 11 Mai 2013, 11:04

Bonjour et pardonnez moi si je ne suis peut etre pas au bon endroit sur le forum mais totalement novice je souhaite qq informations.
Voila, je souhaite participer à une vente aux enchères en Juin 2013 pour une maison qui va etre vendu avec locataire en place et celui ci est à jour de ses loyers,le bail avait été signé en 06/2010 donc va etre renouvellé automatiquement en 06/2013. Je souhaite acheté ce bien pour l'occuper en tant que résidence principale, pensez vous qu'il est possible de demander au locataire de partir en respectant un prévis de 6 mois dès l'achat du bien ou faut il attendre la fin du bail en 2016.
Merci d'avance pour votre aide
sousou

Messagepar @ndreCROCHON » 13 Mai 2013, 22:47

sousou a écrit:je souhaite participer à une vente aux enchères en Juin 2013 pour une maison qui va etre vendu avec locataire en place et celui ci est à jour de ses loyers,le bail avait été signé en 06/2010 donc va etre renouvellé automatiquement en 06/2013. Je souhaite acheté ce bien pour l'occuper en tant que résidence principale, pensez vous qu'il est possible de demander au locataire de partir en respectant un prévis de 6 mois dès l'achat du bien ou faut il attendre la fin du bail en 2016.

De toute évidence, vous êtes tenu d'attendre 2016 pour pouvoir dénoncer le bail et ainsi habiter le logement en résidence principale.

Cette certitude est la conséquence toute naturelle du bail, mais elle n'exclue pas que, votre locataire dénonce le bail avant son terme ou que vous trouviez un terrain d'entente négocié, sur le départ anticipé du locataire

Tenez-nous au courant...

Bien à vous.

@ndré CROCHON.
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar Nitescence » 07 Mai 2015, 12:06

Bonjour,

Voici plusieurs jours que je m'instruis sur ce forum et que j'y passe toutes mes soirées. Je tiens a remercier Mr. Crochon pour toutes ses réponses ainsi que du temps qu'il passe à aider son prochain. Merci aussi aux nombreuses personnes qui partagent leur expérience car elle est formatrice.

Je m’intéresse aux ventes judiciaires car le prix des maisons fait rêver (surtout est à ma portée) mais en lisant vos déboires avec les anciens propriétaires devenus sans droits ni titres, cela me fait très peur.

Une question pourtant me préoccupe :
Je suis actuellement interessée par une maison occupée par son propriétaire (frissons de peur), je sais d'avance que je vais en avoir pour 6 à 8 mois de galère + des tarifs exorbitants de démarches judiciaires en tout genre pour le faire expulser + le crédit à payer + le loyer actuel (ce qui risque de nous laisser à la rue...)

En plus de cette crainte se rajoute une autre crainte. Je suis peut être tordue mais j'ai peur que l'ancien propriétaire veuille détériorer la maison par vengeance contre le système/acheteur.

Que se passe t-il alors ?
Qui prends en charge les réparations des dégradations ? devons-nous assurer la maison aussitôt achetée alors qu'elle est occupée illégalement ?

Cela peut paraitre étrange comme question mais je préfère prévenir que guérir.
Merci :D
Nitescence

Messagepar Roms46 » 27 Mai 2015, 20:04

Si je peux me permettre de te donner mon humble avis.

Les achats de biens aux enchères ne se passent pas tous dans de mauvaises conditions, maintenant quand même un risque à prendre en compte...

En tous les cas, à mon avis, un acheteur ne doit pas se mettre en danger lui même pour acheter un bien dans ces conditions.
Si tel est le cas, je te déconseillerai très fortement de te lancer dans l'aventure, les risques sont beaucoup trop élevés.

Concernant les dégradations,, même si certains te diront que tu peux te retourner contre l'auteur, je vois mal un juge condamner une personne qui a tout perdu et qui a pété un plomb au profil d'une autre qui a acheté le bien au dessous de sa valeur...

Sinon, pour l'assurance, il est effectivement primordial d'assurer le bien. Pour ma part, je l'avais fais avant le jour des enchères, j'avais ouvert un dossier à mon assurance que j'ai confirmé dans les secondes qui ont suivi mon achat.

En espérant avoir répondu à tes questions.
Roms46

Messagepar Nitescence » 31 Mai 2015, 18:34

Merci beaucoup pour votre réponse. Le bien est parti pour une bouchée de pain mais j'ai préféré ne pas m'y risquer vu que le propriétaire habitant encore les lieux avait laissé son fusil bien en évidence et avait enchainé une poutre du toit de sa maison à son 4x4 ...

Je comprends son désespoir, (je vais bientôt être expulsée de ma location pour motif de vente) mais je trouve qu'il va un peu loin.
Nitescence

Précédente

Retourner vers Procédure d'expulsion, conditions et recours

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message