Encheres Publiques
Nous sommes le 26 Juin 2017, 13:50
Partager à vos réseaux
forum
Procédure d'expulsion, conditions et recours
Procédure d'expulsion d'occupant sans droit ni titre, commandement de quitter les lieux, procédure d'expulsion d'un locataire, squatter suite à un jugement. Enregistrez-vous !

Achat maison et expulsion

Messagepar gonogo » 24 Sep 2014, 10:32

Bonjour,

Je suis un particulier.

Ce poste pour partager mon expérience et avoir des expertise.

En intro j'ai parcouru le forum en long et en large et remercie les contributeurs.

Ma situation :

Le bien : appartement occupé par une femme et ces enfants dans la région PACA, elle dispose d'une lointaine famille fortuné.

Vente au enchères : j'ai été adjudicataire le 14/07/2014. J'ai enchérie en connaissance de cause des difficultés d'expulser les occupants; mais a l'époque l'occupant me disais être presser de quitter les lieux pour tourner la page.

Une semaine après la vente aux enchères, j'appel Mme pour lui signifier que j'étais l'acquéreur, et lui demander quand pensais elle partir (avec la plus grande courtoisie, lui proposant même de l'aider pour le déménagement , cf : le forum disant que la manière douce étais la meilleur).
Elle ma répondu quelle quitterais les lieux sous deux mois.

Deux mois plus tard ( 15/09/2014) je la rappel pour avoir des nouvelles, elle ma dis : merci de ne plus m'appeler, je ne suis pas prête a quitter les lieux finalement, avant faut que je trouve un travail, que je trouve une maison a acheter dans une localité qui me plaise, que je trouve une banque qui pourra me prêter et que toute façon étant en septembre j'avais jusqu'à avril vue la trêve hivernale. (je précise quelle parle de trêve alors que je n'ai fais aucune démarche vis a vis d'un huissier).

Bon ceci étant dis je suis actuellement partagé entre :

1- enclencher la manières forte : huissier puis préfet/force publique...mais j'avoue que ca me fais peur (j'ai lu ici que le délais étais de 6 mois mini et 3 ans!!).

2- Continuer la manières douce, en lui faisant comprendre qu'aucune banque ne lui prêtera quelle devais louer un appartement au lieu d'acheter une maison , quelle devais demander le concours de sa famille fortuné,(du bon sens quoi)....et espérer que cela ce décante dans les mois a venir.

Pour info :

-j'ai appeler la mairie pour avoir l'aide d'un médiateur, réponse : pas de conciliateur chez nous et le maire na pas le temps. On ma dis d'appeler la police pour en discuter (mais d'après moi aucun intérêt).

- J'ai appeler la maison du droit et de la justice pour avoir un conciliateur pour qu'il se déplace avec moi chez elle : réponse : les conciliateur ne se déplace pas il ne font qu'envoyé des lettres, pour cela il faut prendre rendez vous. Pour avoir un rendez vous il faut attendre 1 mois!!!

Bref : face a ce type de situation, la manières douce ne peut marcher qu'avec des gens sérieux. Jusqu'ici je les considéré comme sérieux, j'en doute de plus en plus....

Vos avis, conseils, remarque sont les bienvenu.
gonogo

Re: Achat maison et expulsion

Messagepar sympa13 » 26 Sep 2014, 21:55

bon courrage car c'est long, par contre je vous recommande vivement de demander une indémnité d'occupation rapidement (voir avec notaire ou autre). Car dès que cette personne devient solvable vous récupéré cette indemnité mais méfier vous bien sur les delais de réclamations.
sympa13

Re: Achat maison et expulsion

Messagepar Sar » 26 Nov 2016, 16:44

Bonjour,

Je viens d'être adjudicataire d'une maison dont le propriétaire est toujours occupant.
Pouvez-vous me raconter votre expérience?

Merci pour votre réponse.
Sar

Retourner vers Procédure d'expulsion, conditions et recours

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message