Encheres Publiques
Nous sommes le 30 Mar 2017, 08:49
Partager à vos réseaux
forum
Procédure d'expulsion, conditions et recours
Procédure d'expulsion d'occupant sans droit ni titre, commandement de quitter les lieux, procédure d'expulsion d'un locataire, squatter suite à un jugement. Enregistrez-vous !

Achat logement occupé - réflexion + question

Messagepar ISIS » 09 Nov 2009, 16:35

Bonjour,
Je suis toujours en recherche et comme je l'ai mentionné la semaine dernière plus j'avance et plus j'ai des questions. J'ai besoin de vos avis chers forumeurs.

Je recherche un bien pour ma retraite donc il sera loué jusque là (c'est à dire pour environ 15 ans) ne serait- il pas mieux de ce fait pour moi de rechercher un logement déjà loué ? j'ai des questions :
1/ Les locataires ont-ils une priorité d'achat avant de vente judiciaire ?
2/ Dans les statistiques enchérissent-ils ou pas? ou sont-il peu concernés (en sachant qu'ils peuvent rester au moins jusqu'au renouvellement de leur bail ?
3/ Que pensez-vous de ma réflexion ai-je une bonne idée ? ou tout faux ?
merci bien de m'éclairer et de me donner des conseils.
Bonne fin de journée à tous,
ISIS

Re: Achat logement occupé - réflexion + question

Messagepar @ndreCROCHON » 09 Nov 2009, 21:30

Dans le principe, je vous félicite de porter en vous ce projet...Sécuriser et amplifier le revenu de votre pension future, en prévoyant dès maintenant, un investissement immobilier en vue de le louer.

C'est à mon avis un excellent choix, car vous pourrez constater avec du recul, que l'encaissement de vos loyers vont contribuer à financer la partie la plus importante de votre emprunt....D'où un effort d'épargne relativement acceptable pour vous.

Par contre, vous devez impérativement pérenniser l'encaissement des loyers, pour ne pas mettre en péril votre investissement, en souscrivant une assurance couvrant l'absence de location, les pertes de loyers et une défense et recours, qui représentent environ entre 2,30 et 3 % du montant des loyers.

Cette dépense est à mes yeux impérative, si vous voulez sécuriser votre investissement, de plus cette dépense est déductible dans votre déclaration N° 2044 sur les revenus locatifs.....Sauf , si vous pouvez bénéficier du "Micro-foncier" avec un abattement forfaitaire de 30 % sans avoir à le justifier.

N'oubliez pas de souscrire une assurance de propriétaire non occupant, pour vous protéger d'un locataire imprévoyant pour ne pas dire inconscient, qui n'a plus de garantie multirisques en raison du non paiement d'une prime, malgré les relances obligatoires de l'assurance avant la rupture de la garantie.

VOS QUESTIONS :

N° 1 - OUI ! ...La loi exige, que le vendeur (Avocat du créancier) signifie au locataire la date de la vente aux enchères, ainsi que l'informer après adjudication dans le délai de (1) un mois de son droit de préemption.

N° 2 - Je ne détiens pas de statistiques, mais je peux vous dire que rare sont les cas ou le locataire préempte .

N° 3 - La réponse à votre question est en introduction.

Bonne lecture !

Bien chaleureusement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar ISIS » 11 Nov 2009, 17:26

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Excusez-moi d'avance pour mon ignorance, mais où assure-t-on le bien ? faut-il passer par une agence immobilière ? Je prends le cas d'un achat déjà loué. Comment procéder ?
Pour le Micro foncier (excusez-moi encore) je ne connaissais pas. Je me renseigne et peut-être ou plutôt à bientôt pour d'autres questions :D
Bonne fin de journée
ISIS

Messagepar @ndreCROCHON » 11 Nov 2009, 19:45

J'ose espérer que vous avez déjà souscrit une assurance quelconque . Si OUI !...Vous avez la réponse à votre question....En clair, contactez votre assureur, il a la qualité et la compétence pour assurer votre logement (propriétaire non occupant ainsi que la garantie pertes de loyers etc....).

Voyez également les mutuelles, elles disposent souvent de garanties performantes et à des prix compétitifs.

A bientôt !

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar ISIS » 12 Nov 2009, 17:20

Oui Oui bien-sûr :wink: Merci encore et bonne soirée à tous
ISIS

Retourner vers Procédure d'expulsion, conditions et recours

• Articles en relation
    Réponses
    Vus