Bonjour Monsieur Crochon,
Etant un jeune couple, et ayant suivi vos messages pendant de longs mois, nous avons franchis le pas et acheté un appartement aux enchères le 24 avril ! Merci pour vos nombreuses explications qui nous ont été d'une grande aide.
Toutefois, nous avons toujours une petite question.
En effet, nous avons acheté un appartement dans lequel il y a un locataire pour pouvoir y vivre par la suite.
Après avoir vu le locataire, nous avons ENFIN pu avoir accès au bail, celui-ci a été conclu le 15/10/2010 pour 3 ans, ce qui fait qu'il se termine le 15/10/2013. Toutefois, le délai de préavis n'est pas respecté car il aurait fallu envoyer la lettre AR le 15/04/2010 (à 3 semaines près...)
Ma question est donc la suivante, cela signifie t-il que le bail va être reconduit pour 3 ans étant donné que le délai de préavis n'est pas respecté? N'y a t il pas une règle particulière pour les enchères? Que pouvons nous faire dans ce cas?
Enfin, une dernière question, ce logement est géré par un administrateur de biens, or celui-ci a reçu le paiement du loyer du locataire le 1er mai. Avons nous le droit de récupérer ce montant du mois de mai étant donné que le jugement d'adjudication date du 24 avril? De plus, étant donné qu'il s'agit d'un administrateur de biens, celui-ci a surement reçu le dépôt de garantie, ce qui fait qu'on n'aura pas à le redonner au locataire en fin de bail?
Merci beaucoup pour vos précieuses réponses !
Bien à vous