Encheres Publiques
Nous sommes le 22 Nov 2017, 20:00
Partager à vos réseaux
forum
Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs
Vos questions et réponses sur les procédures de la liquidation judiciaire, cession immobiliere et mobiliere, reprise d'entreprise, sarl, réalisation d'actifs, appel d'offre, appel à candidature, redressement et procédure par les administrateurs et mandataires de justice. Ventes des Tribunaux de Commerce. Enregistrez-vous !

Vente forcée par un liquidateur judiciaire

Messagepar mounts » 01 Nov 2017, 13:31

Bonjour à tous
j'espère de tout cœur avoir quelques éléments de réponse à mon problème car je dois dire que je n'en dors plus.
J'ai signé un compromis pour l'achat d'une maison en mars. En mai, j'apprends qu'un des vendeurs à menti dans le compromis et à caché sa liquidation judiciaire en cours qui date de 2009. Le notaire ne l'avait pas vu.
Le liquidateur judiciaire intervient alors. fin juin, c'est à dire au terme des 3 mois de validité du compromis, le juge commissaire autorise la vente par le liquidateur.
Mi juillet nous n'avons toujours pas les clés et pas signature de vente. Ayant beaucoup de travaux à faire moi même dans cette maison et seulement l'été pour le faire, je décide d'infirmer le liquidateur que je ne souhaite plus acheter. Le notaire et le liquidateur me disent par oral "ok c'est possible", mais en août je me fait menacer de vente forcée ou de payer une forte indemnité par le liquidateur si je me retire.
Aujourd'hui, début novembre, soit 7 mois après la signature du compromis, je n'ai toujours pas de date de signature proposée, mon offre de prêt valable 4 mois à la base n'est plus valable, je ne peux plus faire les travaux comme prévu, et avec tous ses problèmes nous ne nous voyons plus vivre dans cette maison qui est l'achat d'une vie !
Je veux me retirer de cette vente, suis je dans mes droits ???
Merci pour le temps que vous passerez à étudier mon problème. Cordialement
mounts

Re: Vente forcée par un liquidateur judiciaire

Messagepar mounts » 01 Nov 2017, 13:39

Je précise aussi que nous n'avons jamais rien signé d'autre que le compromis initial. Aucune de nos signatures n’apparaîssent sur l'ordonnance du juge commissaire. Bref on ne nous a pas demandé notre avis.
MERCI
mounts

Retourner vers Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message