Encheres Publiques
Nous sommes le 20 Sep 2018, 08:55
Partager à vos réseaux
forum
Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs
Vos questions et réponses sur les procédures de la liquidation judiciaire, cession immobiliere et mobiliere, reprise d'entreprise, sarl, réalisation d'actifs, appel d'offre, appel à candidature, redressement et procédure par les administrateurs et mandataires de justice. Ventes des Tribunaux de Commerce. Enregistrez-vous !

Vente café / adjudication

Messagepar huet » 05 Oct 2014, 11:55

Bonjour

Voici le contexte et ma question à suivre.

Mes parents ont été en procès avec un cafetier depuis des années au sujet de nuisances sonores et obtenu un jugement en leur faveur : mise en conformité du café / normes en vigueur, estimée à 50 k€. Je précise que le logements de mes parents et le café sont en mitoyenneté. Avant le réglement de cette mise en conformité, le cafetié a été mis en liquidation et le rachat (des mûrs) a été proposé à mes parents conformément au rendu du procès. Ceux-ci ont fait une offre jugée insuffisante à 64k€ pour 70 demandés par le liquidateur. Le liquidateur va désormais tenter de vendre par adjudication le bien.

Ma question : l'obligation de mise en conformité liée à l'activité commerciale (à mon sens) devrait-elle bien se retrouver dans le cahier des charges de la vente par adjudication ? Si tel n'était pas le cas, nous pensons probable l'achat des mûrs au titre d'une activité de débit de boisson qui ne se verrait pas appliquer l'obligation de mise en conformité ?

merci de votre retour / conseil par rapport à cette situation.

cordialement
huet

Retourner vers Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message