Encheres Publiques
Nous sommes le 20 Sep 2018, 09:20
Partager à vos réseaux
forum
Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs
Vos questions et réponses sur les procédures de la liquidation judiciaire, cession immobiliere et mobiliere, reprise d'entreprise, sarl, réalisation d'actifs, appel d'offre, appel à candidature, redressement et procédure par les administrateurs et mandataires de justice. Ventes des Tribunaux de Commerce. Enregistrez-vous !

vente aux encheres suite a une liquidation

Messagepar Nathalie80 » 04 Nov 2013, 16:19

Bonsoir
je suis actuellement en liquidation judiciaire depuis le 30 novembre 2011 et le liquidateur veut proceder a la vente aux enchères de notre maison situer dans un village isoler. J'ai quelques petites question car mon avocat et le greffier sont ont beaux nous dire qu'ils y a toujours une solutions aux problèmes mais la je ne vois rien. Nous avons un emprunt de 100 000€ sur la maison et le liquidateur veut la vendre a une mise a prix de 76 000€ la banque a declarer sa creance a ma demande car personne ne l'ai a prevenu. La vente ne servira donc pas a payer mes dettes et l'interet pecunier pour l'actif est nul. Sachant que j'ai été gerant de paille pour mes parents les personnes qui m'entoure essaye de limiter la casse mais meme le greffier du tribunal trouve la situation grotesque c'est le mot qu'il a employer envers le liquidateur et son avocat. Car effectivement la vente nous condamne avec nos trois enfants a trouver un logement sans pouvoir payer de loyer car mon epoux a emprunter avec moi en co emprunteur et lui n'est pas concerner par la liquidation donc redevable du reste a payer au credit. Nous avons aucun retard sur le prêt .Avons nous des solutions pour ce sortir de là? et que doit t-on faire ? Je vous remercie pour vos conseils et vos message qui m'aiderons a croire que je ne suis plus seul. Bonne soirée a tous et j'ai hâte de lire vos messages :|
Nathalie80

Re: vente aux encheres suite a une liquidation

Messagepar @ndreCROCHON » 07 Nov 2013, 02:53

Nathalie80 a écrit:J'ai quelques petites question car mon avocat et le greffier sont ont beaux nous dire qu'ils y a toujours une solutions aux problèmes mais la je ne vois rien.

C'est vrai qu'à tout problème, il y a une solution...Par contre, il aurait été préférable que vos conseils essayent d'esquisser une ou plusieurs solutions !

Dans un premier temps, votre époux peux refuser une vente amiable car juridiquement, il n'est pas concerné par votre liquidation judiciaire...Avant votre mariage, avez-vous contracté un contrat de mariage chez votre notaire ?

Pour le liquidateur judiciaire, ne pouvant pas réaliser une vente amiable, il sera contraint d'engager une procédure auprès du TGI , de manière à obtenir du tribunal l'accord pour une vente forcée aux enchères.

A l'examen de votre liquidation judiciaire et du contexte, je ne comprends pas l'intérêt pour le liquidateur judiciaire de procéder à la vente forcée de votre résidence principale, en sachant, qu'il y a de fortes chances que le prix de vente ne couvrira pas le montant de votre créance bancaire, et qu'en conséquence, il n'y aura aucune soulte pour le liquidateur judiciaire.

Demandez à rencontrer le liquidateur judiciaire pour essayer de le convaincre qu'il n'a aucun intérêt d'agir ainsi.

Si d'aventure, vous constatez qu'il argue, qu'il ne peut pas faire autrement...Prenez RDV avec le juge
commissaire pour essayer de le convaincre de la situation empirique qu'il résulterait pour votre famille et notamment vos enfants, d'une mise en vente de votre résidence principale en sachant que le prix de vente sera bien inférieur au regard de la créance du banquier garantie par une hypothèque de premier rang...Donc aucune soulte pour pouvoir honorer vos créances professionnelles.

En conclusion, il y a des pistes, il vous faut agir rapidement, si vous voulez mettre un frein aux pressions du moment et peut-être aboutir à la clôture de votre liquidation judiciaire avec le motif : "insuffisance d'actif".

Tenez-nous au courant ...

A très bientôt et surtout battez-vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message