Encheres Publiques
Nous sommes le 22 Oct 2018, 20:56
Partager à vos réseaux
forum
Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs
Vos questions et réponses sur les procédures de la liquidation judiciaire, cession immobiliere et mobiliere, reprise d'entreprise, sarl, réalisation d'actifs, appel d'offre, appel à candidature, redressement et procédure par les administrateurs et mandataires de justice. Ventes des Tribunaux de Commerce. Enregistrez-vous !

URGENT surrendettement

Messagepar MIADA » 17 Oct 2011, 18:55

Bonjour ,

Je me permets de vous écrire car mes parents rencontrent un énorme problème lourd de conséquence.
Il y 7 ans mes parents ont déposé leur dossier en surendettement qui a été accepté , dés lors leur échéance a toujours été honoré sans aucun problème.Entendant qu'une nouvelle loi a été mise en place et sous les conseils d'une assistante , ils ont redéposé le dossier pour révision et eventuellement effacé la dette restante ( 40 000 euros ) tout en sachant qu'entre temps ma mère a été reconnu invalide suite à de nombreuses opérations et donc plus de travaille mais ayant les allocations d'invalidité. Mes parents sont propriétaire et pas de crédit sur le bien en question.A la révision les créanciers ont vu qu'ils étaient propriétaire ( alors qu'à aucun moment n'a été caché ce point ) et aujourd'hui on leur dis que sous 7 jours , ils doivent faire un rachat de crédit ( qui aujourd'hui n'a pas été accepté ) ou la maison sera mise aux enchères.
Ils n'ont pas d'avocats , se sentent dépasser et harceler et surtout ont étaient trés mal conseillé car la loi ne passait que 20 jours aprés le dépot de leur demande.
Le bien en question vaut prés de 180 000 euros et on n'a même pas le temps de nous retourner.
Quels sont les recours étant donné qu'ils n'ont jamais caché il y a 7 ans qu'ils étaient propriétaire?
J'attends avec impatience et urgence la réponse que vous pourriez m'apporter , je vous en remercie par avance.
MIADA

Re: URGENT surrendettement

Messagepar @ndreCROCHON » 18 Oct 2011, 23:26

Je me garderai bien de vous donner un conseil sur la meilleure attitude a adopter, face à la reprise de
votre dossier de surendettement car, je n'ai pas la compétence requise.

Par contre, je vous invite à consulter gracieusement un avocat à la "Maison des Avocats" avec votre
dossier très complet, pour qu'il puisse l'analyser très objectivement, au vu des pièces du dossier.

Revenez vers nous pour nous dire ce qui, vous aura été conseillé de faire.

A vous lire....

Bonne quête.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message