Encheres Publiques
Nous sommes le 11 Déc 2018, 04:44
Partager à vos réseaux
forum
Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs
Vos questions et réponses sur les procédures de la liquidation judiciaire, cession immobiliere et mobiliere, reprise d'entreprise, sarl, réalisation d'actifs, appel d'offre, appel à candidature, redressement et procédure par les administrateurs et mandataires de justice. Ventes des Tribunaux de Commerce. Enregistrez-vous !

Signature devant le notaire avec le vendeur

Messagepar benmakhlouf » 11 Fév 2011, 20:40

bonjour je voulais savoir si un mandataire judiciaire a le droit de faire trainer des ventes alors que des acheteurs ont signer devant le notaire avec le vendeur , refus de signer les clients attend ?????zora
benmakhlouf

Re: renseignement

Messagepar @ndreCROCHON » 11 Fév 2011, 23:25

Je ne veux pas employer la langue de bois.....Bien souvent certains mandataires judiciaires semblent
manifester une forte indifférence.....Ils perdent de vue une chose essentielle, qu'ils vivent sur le malheur
des gens qui trébuchent dans un moment de leur vie et, qu' ils retirent leurs émoluments sur ce
phénomène de société, qui est leur fonds de commerce et oublient totalement qu'ils sont là pour mener
à bien des transactions aux mieux des intérêts des dossiers confiés .

Laisser traîner les affaires, semble être monnaie assez courante et contraire à leur mission.....Cela doit
être dénoncé .

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar benmakhlouf » 12 Fév 2011, 16:11

vers qui peu ton se plaindre lorsque le mandataire judiciaire refuse de signer les ventes au pris de marche
benmakhlouf

Messagepar @ndreCROCHON » 14 Mar 2011, 22:27

Le seul endroit où vous pouvez demander des précisions ou faire connaître vos doléances, c'est au juge commissaire du Tribunal de commerce.

Si vous avez un avocat, c'est plus son rôle de recourir auprès du Tribunal de Commerce .

Bon succès.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar benmakhlouf » 18 Mar 2011, 14:50

je viens de voir votre message qui m encourage assez , je vous ai laisser des messages sur facebook sur votre mur ; nous avons rv lundi 28 mars avec le juge commissaire . ce mandataire nous a fait la proposition de 260 e sur toutes les parcelles. Alors que jy refuse et devant ma creances de 62mille e alors que j ai 2 compromis de ventes qui peuvent bien regler cette créances mais le juge commissaire n étais pas au courant lorsque je l ai appeler personnellement qui me dit que ce liquidateur na pas le droit de décider et cétais a lui den decider des ventes . j ai 10 parcelle ce liquidateur veut me donner un e boucher de pain qui rapporterai bien plus j ai dit a mon avocat que je voulais porter plainte et demander son remplacement , il ma dit on va perdre du temps ; ca faitr 2 ans qui decide de tout tout seule environ et il me reste 2 mois pour faire appel de la decision du tribunal de lyon pour la liquidation .sachant que le 16 avril j ai 2 permis de construire finissent et je perd 2 terrains et tout ca le liquidateur traine et que je l ai di au j commisaire qui ma dit que sa reponse irai vite merci pour votre aide
benmakhlouf

Messagepar @ndreCROCHON » 18 Mar 2011, 15:17

Tout d'abord, pour toutes les questions relatives à ce site, elles sont à formuler sur ce site et pas sur
mon mur Facebook, que je consulte très peu et qui est à mes yeux plus du domaine privé
.

Vous avez sûrement un notaire, je vous conseille de faire un RDV avec votre avocat, pour analyser la
situation du moment et agir en conséquence....Ne connaissant pas la genèse et son développement
de votre affaire, je m'interdis de faire le moindre commentaire.

Avec mon vif regret.

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar benmakhlouf » 18 Mar 2011, 20:36

bonsoir , avec tout mon respect ,que je dois a toute les professions je voulais juste savoir si le mandataire a ce droit s en communiquer avec le juge commisaire en tant voulu.J e sais que mon avocat pourra repondre a ces questions mais je preferai savoir dun ex dans le milieu
benmakhlouf

Messagepar benmakhlouf » 18 Mar 2011, 20:37

merci
benmakhlouf

Messagepar @ndreCROCHON » 19 Mar 2011, 00:17

Tout d'abord sachez que je ne suis ni un ex avocat ou notaire et que mes réponses sont plus celles
d'un homme d'expérience, curieux plus que d'ordinaire et qui lis beaucoup du juridique......Mais que je
n'ai pas la réponse à toutes les questions et encore moins, quand je n'ai pas en ma possession tous
les éléments d'un dossier.

Tout ce qui a trait à votre affaire est du ressort de votre avocat , renforcé par la compétence de votre
notaire, Ils sont là pour vous guider utilement, vous les payez pour cela, ils ont donc une obligation de conseils.

Bonne quête.

bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar benmakhlouf » 19 Mar 2011, 14:37

b onjour ,
excuser moi ,si j emploi pas les bon mot . En effet j ai un notaire et un avocat que je pais trop; pour si peu de reponses. C est bien pour cela que je me tourne vers un homme comme vous qui pouvez donnez des reponses a certaines questions de droit pour savoir ou je veux aller. Car malheureusement les gens que je paient ne sont pas si triste face au malheur des autres je comprend qui sont la pour gagner leur vie mais ,ils se disent pas que leurs clients peu tout perdre . on vie dans une unjustice totale sais pour cela que je demande a tord et a travers des reponses sans que l on me dise il faut payer a la sortie . Enfin ous avons rv le 28 mars avec je j commissaire et ja i peur avant dy aller alors que je sais au fond, mon avocat et meme le j commissaire que ce liquidateur judiciaire n est pas tout dans ces droit ,mais aller vous battre juridiquement parlant avec des gens de justice . L avocat lui meme me dit, vous perdrez du temps, alors ou on va ,y a bien des solutions a tout les problemes .merci de lire e relire mes messages et encore mille excuses si j emploi pas les bon mots ou ils doivent se placer. merci
benmakhlouf

Messagepar @ndreCROCHON » 21 Mar 2011, 03:22

J'ai relu votre post du 18 écoulé et sincèrement si vous avez signé un compromis de vente sur deux
parcelles et que le montant couvre largement votre créance, votre avocat ne devrait pas avoir de
difficulté à faire entendre au mandataire judiciaire d'accepter la vente de ces parcelles et, pour toute
sûreté, lui dire que le notaire est disposé de lui préciser qu'après consultation des inscriptions
hypothécaires et leur paiement, s'il reste une soulte suffisante, il s'engage à lui verser en accord
avec son client le montant de sa créance auprès du Tribunal de commerce à la requête du juge
commissaire.

Soyez optimiste, je pense que votre entretien devrait fort bien se passer.....

Bien à vous et tenez-nous au courant.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar benmakhlouf » 21 Mar 2011, 23:23

bonsoir, lorque quelqu un peu vous donner une lueur dans cette atmosphere qui regne ca peu faire que du bien.JE suis en train de rediger moi meme le refut de rachat pour le liquidateur, qui ma envoyer sur les 260000e pour tout emanant de fonciere chapal. et etienne.il ma envoyer l offre le 9 mars me disant sous huitaine si n avait pas mon accord il s en refere au j commissaire sachant qu il a vu en rv la fonciere chapal le 24 fevrier alors que la liquidation navait pas encore ete prononcer et le j commissaire pas au courant . IL A ecit au j commissaire le 11 mars ,2 jours apres m avoir fait l offre que je refuse bien sur . J essaie de me baser deja sur les dates ....articles 642-18 il ne demande pas l approbation du juge c sur la mise a prix , condition consistence et il s autorise seul la vente sans que le j commissaire en a determiner le deroulement rapide de l affaire article 621-9. enfin je lui est stipuler en meme temps les manquements qui peu faire et j espere que sa me fera pas f aute je prend note de votre veritable aide, j avais perdu un peu espoir c est vraimais j essaie de surpasser en me cultivant un peu merci encore de votre lecture et pour vos conseils ;je manque pas a vous tenir informer du deroulement.zb
benmakhlouf

Messagepar @ndreCROCHON » 22 Mar 2011, 11:20

Pardonnez mon intrusion dans votre prévisionnel, mais ce n'est pas à vous de rédiger votre refus mais
votre avocat.

Le droit renferme des subtilités qui échappent au commun des mortels que nous sommes, d'où la
nécessité de ne pas se substituer à l'avocat .

Sachez que si vous avez fait l'objet d'un commandement de payer non honoré, l'action de vendre est
soumise à l'autorisation du mandataire judiciaire....Donc soyez très convaincant dans vos arguments
pour que ceux-ci obtiennent son adhésion.

Tenez-nous au courant de la suite donnée à votre affaire....

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar benmakhlouf » 22 Mar 2011, 20:22

bonsoir ; oui je sais que mon avocat doit ecrire ce courrier mais j en ai un peu marre de tout , il me defend ,je le pais mais il faut toujours lui courrir apres . Il faut que je m instruise seule ........ J apprend par mes clients qui ont signer le compromis , que le mandataire leur a envoyer le courrier de l offre de rachat de la fonciere chapal .,je ne sais pas se qui cherche a faire peu etre reprendre mes clients ???? dur dur la justice ....que veut dire votre derniere phrase soyez tres convaincant dans vos arguments pour que ceux ci obtiennent son adhésion . ceux ci cest qui ? obtenir l adhesion de qui ? merci s je comprend le mandataire aurai til le droit de sautoriser seul les ventes?. cordialement
benmakhlouf

Messagepar @ndreCROCHON » 22 Mar 2011, 23:52

Vous avez la réponse à la fois dans mon dernier post, mais plus encore dans celui qui le précède.

Evitons de jouer au chat et à la souris, vous avez en main tous les éléments plus l'historique,
moi je n'ai rien que des bribes d'informations, comment voulez-vous que je vous donne un avis
pertinent....Aujourd'hui, vous êtes dans l'urgence et vous devez vous rapprocher de votre avocat .

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Suivante

Retourner vers Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message