Encheres Publiques
Nous sommes le 11 Déc 2018, 05:43
Partager à vos réseaux
forum
Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs
Vos questions et réponses sur les procédures de la liquidation judiciaire, cession immobiliere et mobiliere, reprise d'entreprise, sarl, réalisation d'actifs, appel d'offre, appel à candidature, redressement et procédure par les administrateurs et mandataires de justice. Ventes des Tribunaux de Commerce. Enregistrez-vous !

Re: renseignement

Messagepar benmakhlouf » 23 Mar 2011, 20:07

bonsoir;monsieur Crochon desole d etre aussi agacante et percévérante mais , la peur de tout perdre me prend a grand feu meme si je sais un peu qu il y a un echapatoire . merci
benmakhlouf

Messagepar @ndreCROCHON » 24 Mar 2011, 03:29

Je comprends parfaitement vos peurs, mais mon rôle est de vous orienter le mieux possible
face à l'adversité.....Malheureusement, je dispose de si peu d'informations que je suis dans
l'incapacité de vous conseiller.....C'est la raison pour laquelle, je vous pousse à faire appel à votre
avocat.

Votre prochain RDV avec le mandataire judiciaire est très important , vous devez apporter la preuve
de vos compromis de vente, pour le conforter qu'à la signature de l'acte authentique de vente, vous
serez en mesure de solder votre dette .

Tenez-moi au courant du résultat de votre RDV du 28 courant.

Bien chaleureusement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar benmakhlouf » 24 Mar 2011, 20:17

bonsoir , j y manque pas lundi de vous tenir au courant..Mais des nouvelles sé tout les jours qui m en arrive j étais sur le terrain lorsque la surprise .... monsieur chapal le marchand de biens qui a fait son offre au mandataire viens me voir . Alors il y est pour rien, mais je lui est dit de partir qui l n y a rien a vendre que il se rapproche vers le liquidateur . Juste pour petite info ca me remonte le moral de vous expliquer les nouvelles du jour . merci
benmakhlouf

Messagepar @ndreCROCHON » 24 Mar 2011, 23:21

Vous me voyez heureux de savoir que nos échanges vous apportent d'une certaine manière, un réconfort
moral.

Dans votre affaire, j'ai le sentiment que tout n'a pas été dit........

A aucun moment , vous nous parlez du secteur d'implantation de vos parcelles : disposez-vous d'un
document d'arpentage délivré par un géomètre , avez-vous obtenu un droit de lotir , vos parcelles sont
de quelles surfaces, quel est le POS (PLU) et le COS , avez-vous fait les VRD (voies-réseaux divers)
pour l'ensemble des parcelles, les deux compromis que vous dites avoir signé avec des acquéreurs
ont t-ils été signés chez un notaire, ne pensez-vous pas que ce sont des réservations que vous avez
signé sous conditions suspensives de l'obtention du droit de lotir + permis de construire + réalisation
des VRD ?

A l'appui de ces éléments, je commencerai à y voir plus clair.

Je suis curieux de connaitre le résultat de votre entretien à venir avec le mandataire judiciaire.

A vous lire.....

Bien courtoisement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar benmakhlouf » 25 Mar 2011, 21:48

bonsoir , oui c est vrai que je vous ai pas renseigner tous ces elements , qui me semble tous correcte . Ma surface est de 1 hectare diviser en 2 parties:
1 permis d aménager diviser en parcelle ( différentes surface)5 parcelles
1 permis de construire, que j ai pu rendre constructible ,qui se termine le 16 avril (le permis) non renouvellable
mais j ai deposer mon ouverture de chantier et j attaque les fondations pour 2 maisons jumellees, meme si je sais que je suis surveiller par le liquidateur, j etais un peu obliger pour pas les perdre que j ai di a l avocat et au juge c .les réseaux telephone gaz electricite se fond (en cours )mon géometre est mr blanc sur st etienne .Les 2 clients qui ont signer un compromis chez le notaire ont laisser leur garantie ,et ces derniers sont en train de faire les plan de leur maison . J ai mis le permis d aménéger a la disposition dune agence immo qui a encore trois clients en attente qui souhaite acquerir une parcelle et une intention dachat ecrite par un particulier que mon avocat a .le responsable d agence sera present lundi ; mais tout ce beau monde je l ai dit au j commissaire mais le mandataire ne sais pas !!!!!!!!voir mon autre post sur un nouveau message zb voila si je ne vous ai pas tenu au courant sais que je voyais pas dans ma genese quelque chose qui passerai pas ,enfin les terrains sont sur st genest lerpt loire
vous avez je pense presque tout les éléments ; pensez vous ou dapres vos experiences que lundi j aurais une reponse ou plutot apres , car le j commissaire ma dit j irai au + vite pour vous rendre ma reponse ( 15 j) il y aura aussi mr chapal le marchand de biens qui a fait son offre avec des conditions suspensives. aurais droit a la parole ou sais mon avocat qui prend tout en charge j aimerai bien me défendre mais le mandataire n est pas commode contrairement au j commissaire , lors de me entretiens passés avec le mandataire des que je parle , il dit parler a votre avocat, il sera surpris lundi qui vera que je suis pas seule et pourkoi sé lui qui fait les convocations voila c est a peu pres tout si j ai rien oublier en tout cas je rejoind voter curiosite pour lundi . J ai l impression de passer au assise teellement . cordialement zb merci. vous auriez du faire aussi de la psychologie ne le prenez pas mal mais cela me vide de vous tenir au courant car cé pas tres rose avec mon avocat que j ai une impression qui m encourage pas .
benmakhlouf

Messagepar benmakhlouf » 28 Mar 2011, 12:50

bonjour , monsieur Crochon

c est avec un immense plaisir et une bonne nouvelle que je vous ecrit ,ce matin a la reunion comme je vous lavez dit tous au rv .Mais en faite il ya moi l avocat , l associer (mon frere)le reste est rester dehors, le juge c en faite ne sait pas pris la tete, le liquidateur a commencer avec son chapitre de 2minutes comme quoi la societe etait en difficulte ;etc..... alors ja i dit au juge que je m engage a payer le passif , le juge a dit oui alors le liquidateur na pas dit un mot de plus bon j ai 2mois pour regler mon passif ca av etre dur dur mais ma famille est la pour m aider heureusement , j espere que le liquidateur va pas prendre des honoraire extravageant et autre frais qui ira chercher je ne sé ou , en tout cas le passif est de 62000 e au 15 mars mais je me demande si je peu pas avoir des remises gracieuses comme ce que ma fait les impots ou autre aide .... ja i jusqu au 31 mai ce que ma dit le j commissaire pour regler ma créance (passif) et il me rend ma societe et je vends mes terrains sans liquidateur derriere moi . Une grosse epine du pied je commence a voir la fin du tunnel mais le plus gros reste a faire merci
benmakhlouf

Messagepar @ndreCROCHON » 29 Mar 2011, 13:11

Vous voyez que très souvent nous broyons du noir à tort ...C'est vrai que dans votre cas, le plus dur reste
à faire pour l'échéance de fin Mai.

Tenez-nous au courant de la suite.....

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Re: Signature devant le notaire avec le vendeur

Messagepar benmakhlouf » 25 Mai 2011, 20:44

bonjour c est avec un peu plus d espoir que je m exprime ,comme je vous l ai dit nous avons rv le 31 ce que nous avons fait avec l avocat c est de monter un e nouvelle societe toujours avec mes associer et ma soeur et cette nouvelle societe rachete le passif de l ancienne . c est pas encore le bout du tunnel car les fond on ete dur a trouver mais nous pensons vraiment avoir toutes les cles en mains bon peu etre que le 31 ca sera juste mais l avocat va essayer de demandr juste 10 a 15 jours car on a debloquer de l argent a droite et a gauche asurance vie et plan epargne et toujours avec les banque on attend maisnous allons y arriver en esperant juste une question de petits jours
benmakhlouf

Messagepar @ndreCROCHON » 25 Mai 2011, 23:36

L'idée de créer une société pour payer le passif me surprend , elle est longue coûteuse et ne résout le
problème qu'en partie.

En effet, sauf erreur de ma part , cette nouvelle société achèterait le passif, mais également l'actif et du même coup, vous seriez amenée à procéder à la cessation volontaire de l'ancienne société.

Alors qu'en apparence, l'actif brut de l'ancienne société est nettement supérieur au passif actuel...D'où la possibilité pour protéger la sûreté du remboursement de leurs apports respectifs de vos associés et
autres, vous pouviez prévoir une convention contractuelle rédigée par votre avocat ou notaire, dans laquelle il aurait été précisé que la société (première) s'engageait , en donnant ordre au notaire de
procéder au rembourser en priorité, au fur et à mesure des ventes de parcelles de terrains
,
tous les investisseurs nommément désignés, ainsi que leurs apports respectifs et ce, jusqu'au remboursement total de leurs créances .

Peut-être qu'il y a un élément juridique, voire fiscal qui m'échappe, mais dans le doute, je pense que ma suggestion jouerait son rôle protecteur des créanciers,dans la rapidité, simplicité et d'une manière plus économique.

Tenez-moi au courant car la stratégie mise en place m'interpelle !

Bien à vous.

@ndré CROCHON

P.S. : Si vous souhaitez me joindre exceptionnellement, je vous
autorise à m' envoyer un mail : a.crochon@numericable.fr
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar benmakhlouf » 09 Juin 2011, 21:40

bonsoir .mr crochon au plaisir de vous relire comme a l habitude . Donc , si j ai re crée cette nouvelle societe sur les conseil de mon avocat qui est une SAS c est vrai que ca coute il a fallu trouver une banque qui m ouvre mon compte pro qui n est pas chose simple .La j y met l argent que je dois au liquidateur ;pour l ancienne societe oui liquidation c etait fini .Nous avons fait a peu pret les memes part au niveau de mes asocies (3).mais , moi c est vrai quee je suis mon avocat est ce qui fait bien ou pas (a voir) il ma mi sur cette route les papiers ont ete long et cher rien que pour enregitrer la SAS, et k bis, statuts cela m a pris beaucoup d energie .Manque de temps , je suis aller vooir le juge commissaire personnellement qui me laisse encore jusqu au 29juin . Excuser moi pour l attente de mon message merci 1000 fois
benmakhlouf

Messagepar @ndreCROCHON » 10 Juin 2011, 22:48

J'apprécie beaucoup que, vous ayez le réflexe de nous tenir informé de vos étapes successives.

Dans le monde des affaires, des tensions , du juridique, il faut s'ingénier à chercher des solutions
et s'interdire de faire " l'autruche", car c'est la pire des options.

Bon courage, vous êtes sur la bonne voie....

Bien courtoisement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar benmakhlouf » 11 Juin 2011, 12:05

bonjour c est la moindre des choses , surtout quand quelequ un vous conseille et s interrese a ce que vous faite .Il est vrai que j en ai parler a mon avocat de ce que vous me dite ; en reponse c est que nous voulions faire au debut avec l avocat et le notaire la contractuelle (ce que vous me disiez dans votre precedent message) mais le liquidateur vous le saviez ne voulais rien comprendre .IL VOULAIT TOUT PRENDRE sans aucune solutions depuis 4 ans ont lui avait tout proposer avec l avocat . Jusqu a qu on aille voir le j commissaire tres sympa fort heureusement qui nous a laisser du temps et n a pas laisser la parole au liquidateur qui s est tout approprier; enfin voila je suis contente que vous me laissier pas dans le doute ; Apres lorsque j ai payer mon passif peu etre que le j commissaire me rende mon ancienne societe je la reprendrai bien et continurai toujours lorsque mes titres me seront restituer ; De plus NEXITIS de paris nous a fait une offre de 500 mille qu on a refuser . bon courage a tous merci 1000 fois
benmakhlouf

Précédente

Retourner vers Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message