Encheres Publiques
Nous sommes le 20 Sep 2018, 08:58
Partager à vos réseaux
forum
Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs
Vos questions et réponses sur les procédures de la liquidation judiciaire, cession immobiliere et mobiliere, reprise d'entreprise, sarl, réalisation d'actifs, appel d'offre, appel à candidature, redressement et procédure par les administrateurs et mandataires de justice. Ventes des Tribunaux de Commerce. Enregistrez-vous !

Y a-t-il un risque d'acheter maison avec hypothèques?

Messagepar Ema » 14 Déc 2014, 20:39

Bonjour,

Je vais commencer par vous remercier pour les informations et conseils que vous donnez dans vos réponses.

J'aurais quelques questions assez urgentes car je ne sais pas quoi faire dans cette situation. Pourriez-vous m'aider svp ?

Avec mon mari nous avons trouvé une maison à un prix inférieur au prix du marché qui nous plait beaucoup, chez une agence immobilière. Nous avons découvert que la maison a deux hypothèques. En plus, nous pensons qu'elle se trouve sur la liste des actifs à liquider dans un procès de liquidation judiciaire, car son propriétaire a eu une société qui a fait faillite. Le propriétaire est mort entre temps et sa femme et les enfants majeurs ont hérité la maison.
Nous avons découvert aussi que le montant des dettes et des hypothèques est inférieur au prix de vente.

Pour l'instant nous n'avons pas fait une offre car nous essayons de recueillir le maximum d'informations. L'agent immobilier nous dit depuis le début que tout est en règle pour nous, et qu'on peut acheter la maison sans problèmes, mais que, si la maison n'est pas vendue par son agence elle sera vendue aux enchères. Quand? Il ne le sais pas. Il nous a indiqué que l'audience a été reporté pour le mois de mars. Nous soupçonnons qu'il parle de l'audience du procès de liquidation.

Mes questions sont les suivantes:
1. Est-ce que la propriétaire et les deux enfants ont le droit de vendre la maison dans cette situation? L'agent nous indique que oui, elle a le droit et que le procès de liquidation n'est pas dans la phase de vente à l'amiable car, comme je l'ai déjà dit, l'audience à été reportée pour le mois de mars. Par contre nous avons vu sur l'Infogreffe qu'un liquidateur judiciaire a été nommé. Dans quelle étape pensez-vous que c'est le procès dans ce cas?
2. Combien de temps ça peut durer la levée des deux hypothèques?
3.Est-ce qu'il y a le risque que les autres créditeurs inscrivent des hypothèques sur le bien jusqu'au mois de mars? Et après?
4. Les deux hypothèques sont levées par le notaire, mais les autres dettes qui doit les payer et à quel moment? Est-ce que ces dettes peuvent nous bloquer dans notre démarche? Comment peuvent-elles influer sur la vente de la maison?
5. Si on fait une offre pour la maison en ce moment, doit-elle être acceptée par le juge étant donné que ce n'est pas une vente judiciaire (d'après l'agent immobilier)?
6. Est-ce qu'on pourrais être tenus de payer les frais de poursuite des créditeurs après l'achat?
7. Si la propriétaire conteste les dettes de son mari comment ça pourrais se répercuter sur la vente?
8. Qu'est ce que je devrais encore demander et à qui pour être sure que je ne vais pas avoir des problèmes ou des délais durant la vente car nous sommes en location et si nous donnons le préavis et que nous pouvons pas habiter l'autre maison ça serait vraiment un cauchemar?
9. Auriez-vous un conseil pour nous? Serait-t-il un danger pour nous de s'engager dans ce genre de situation?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Ema T
Ema

Re: Y a-t-il un risque d'acheter maison avec hypothèques?

Messagepar jack henry » 29 Jan 2015, 17:34

Bonjour étant moi-même dans une situation similaire mais co-indivisaire je suis intéressé par les réponse à votre question. Cordialement. jack
jack henry

Re: Y a-t-il un risque d'acheter maison avec hypothèques?

Messagepar Sylvieachete » 10 Oct 2015, 16:49

les hypothèques sont radiés lors de l'adjudication.
Sylvieachete

Retourner vers Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message