Encheres Publiques
Nous sommes le 20 Sep 2018, 09:14
Partager à vos réseaux
forum
Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs
Vos questions et réponses sur les procédures de la liquidation judiciaire, cession immobiliere et mobiliere, reprise d'entreprise, sarl, réalisation d'actifs, appel d'offre, appel à candidature, redressement et procédure par les administrateurs et mandataires de justice. Ventes des Tribunaux de Commerce. Enregistrez-vous !

Revenus pour un gérant en cas de liquidation SAS

Messagepar espoir » 08 Sep 2015, 13:24

Bonjour à tous,
Nouveau venu, je cherche désespérément des informations sur les possibilités de faire rentrer des revenus tandis que la société SAS dans laquelle je suis DG et associé non majoritaire risque de passer sous le coup de la liquidation judiciaire.

Je m'explique, nous sommes une SAS de plusieurs associés mais nous sommes deux a être actifs dans la société: le président et moi (mandataire social également). Pour faire face aux charges inhérentes au développement du produit que notre société a développé, nous avons arrêté de nous payer depuis plusieurs mois et les factures impayées commencent a s’empiler même si nous sommes encore dans le délai de 45j. Les créanciers ont été avertis et se montrent patients mais la situation devient stressante. Mes questions sont les suivantes:

1 Un directeur générale et mandataire social peut il envisager de prendre un emploi pour subvenir à ses besoins personnels si la société ne permet plus de les couvrir? Il n' y a pas de clauses spécifiques dans les statuts sur le sujet hormis un préavis en cas de démission. les actionnaires de la société peuvent il me reprocher de vouloir survivre à cette situation qui devient très périlleuse?

Est ce que l'exigence de disponibilité en cas de liquidation sera compatible avec des horaires de salarié? Si le président représente la société face au liquidateur, qu'en est il du DG?

2 Par ailleurs j'ai un statut d'artiste freelance qui a été mis en sommeil. Est ce raisonnable de relancer cette activité au moment de la liquidation même si ce sont des missions courtes?
A quel moment peut on me demander d’arrêter cette activité qui me permettrait rapidement et avec le minimum de contraintes de faire entrer un revenu?

3 j'ai un crédit immobilier sur une maison a 50/50 avec ma compagne (concubinage). Mon risque actuel est de devoir vendre ce bien si je n'ai plus de revenus sous peu.
Dois je craindre par ailleurs pour la part de la maison qui revient à ma compagne sachant qu'elle est totalement externe à la situation professionnelle? Y a t il des dispositions a prendre si par mésaventure il y avait une action en comblement de passif contre moi? (je n'ai pas de caution soit dit en passant)

Merci de vos réponses qui je l'espère me permettront d'avancer car pour le moment, je suis dans le noir. Je ne trouve pas de sujets clairs qui traitent de l'emploi des dirigeants en cas de liquidation.
espoir

Retourner vers Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message