Bonsoir,
Je vous remercie par avance des informations que vous pourrez me communiquer.
Je suis divorcée depuis 2 ans et à ma séparation j'ai ouvert un dossier de surendettement sur les conseils de mon avocat car je ne pouvais subvenir seule au crédit immobilier et aux crédits à la consommation.
Mon ex-mari s'étant dédouané de toute responsabilité.
J'ai eu un moratoire de 18 mois pour vendre le bien immobilier et le délai étant arrivé à son terme sans vendre, j'ai redéposé un dossier de surendettement.
La maison est en indivision avec mon ex-mari et j'ai une procuration pour la vendre sans sa présence.
Je viens de recevoir la réponse de la commission de surendettement avec la recevabilité de mon dossier et une orientation vers une procédure de rétablissement personnel avec liquidation judiciaire.
Après avoir contacté la Banque de France, j'ai renvoyé mon accord signé. Je sais que c'est la meilleure proposition que l'on peut me faire pour tourner la page, quitter cette maison et repartir à zéro sans plus aucune dette.
En attendant la convocation du juge et sa décision, que dois-je faire ? Laisser la maison en vente ? Si jamais j'ai une proposition entretemps, puis-je refuser sans risques, car la vente ne couvrira pas l'ensemble des dettes ?
Après des années de galères, je veux penser fortement à cette seconde chance !
Merci d'avance, bonne soirée
Cordialement