Encheres Publiques
Nous sommes le 11 Déc 2018, 04:44
Partager à vos réseaux
forum
Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs
Vos questions et réponses sur les procédures de la liquidation judiciaire, cession immobiliere et mobiliere, reprise d'entreprise, sarl, réalisation d'actifs, appel d'offre, appel à candidature, redressement et procédure par les administrateurs et mandataires de justice. Ventes des Tribunaux de Commerce. Enregistrez-vous !

Requête pour vente aux enchères avant fin appel d'offre LJ

Messagepar Jessica » 07 Aoû 2012, 11:35

Bonjour,

Je crois que cette question n'a pas été traitée sur ce forum.

Voici une entreprise en liquidation judiciaire (jugement d'ouverture en juin 2012). Le mandataire a fixé la date de cloture de l'appel d'offre le X aout (j'ai un courrier qui mentionne cette date).
Avant la fin de l'appel d'offre (une semaine avant), il a déposé une requête pour vente aux enchères publiques le jour "N".

De mon côté, j'ai adressé une offre de reprise du fonds de commerce (cachet de la poste au jour "N"). j'imagine que l'étude va la recevoir avant la fin de l'appel d'offre.
Je sais que mon offre est la seule offre (il n'y a aucune offre partielle, aucune autre offre globale).
A l'étude, on m'a indiqué que la requête pour vente aux enchères a été déposée "avant les vacances du mandataire, parcequ'il pensait qu'il n'y aurait pas d'offre." Le mandataire étant en congés, je n'ai pas d'avantage d'informations...

Pouvez vous m'éclairer sur les hypothèses de la suite des évènements ?
Le mandataire peut-il selon son bon vouloir ou doit-il retirer sa requête ?
Peut-il ou doit-il déposer une demande d'audience devant le juge commissaire ?
Quelle suite est la plus probable ?

Merci d'avance,
Cordialement,
Jessica

Re: Requête pour vente aux enchères avant fin appel d'offre

Messagepar @ndreCROCHON » 18 Oct 2012, 14:39

La période des vacances est souvent attendue par beaucoup d'entre nous, mais elle a son revers l'accumulation des questions restées sans réponses.

Aujourd'hui , avant de vous répondre, où en êtes-vous ?

A vous lire...

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message