Encheres Publiques
Nous sommes le 12 Déc 2018, 00:53
Partager à vos réseaux
forum
Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs
Vos questions et réponses sur les procédures de la liquidation judiciaire, cession immobiliere et mobiliere, reprise d'entreprise, sarl, réalisation d'actifs, appel d'offre, appel à candidature, redressement et procédure par les administrateurs et mandataires de justice. Ventes des Tribunaux de Commerce. Enregistrez-vous !

Rachat fond de commerce en liquidation

Messagepar Piuw » 02 Déc 2018, 20:55

Bonjour je viens sur ce forum chercher de l’aide!!
L’ancien gérant est en liquidation judiciaire depuis le 19/09/18 il communique mes coordonnées à la mandataire
Car j’étais déjà sur le coup avant la liquidation.
La mandataire me demande de faire une offre.
Je fais donc mon offre pour un montant de 25000 sur conseil du comptable et avocat (plus d’activité depuis environ 8mois et gérant avec 100000 euros de dettes).
La mandataire me réponds qu elle a bien reçu mon offre mais que je dois la changer pour 55000e comme cela était prévu avec le gérant sur l’accord de prix sauf que ce montant était avant la liquidation et que la notaire avait refusé de faire un compris car rien était n’était en règle et que ce montant avait été seulement oral et aucune trace nul part de se montant .Au jour de mon dépot d’offre l’affaire ne valait vraiment plus les 55000e
Donc fou furieux le gérant me téléphone en disant qu’il allait trouver quelqu’un pour contrer mon offre .
J’ai donc reçu un nouveau mail de la mandataire en stipulant que je devais refaire une dernière offre car elle en avait reçu plusieurs .
Je me retrouve à refaire une offre avant le 7 décembre.
Mais le problème c est que avant la liquidation le bailleur avait mis en demeure le gerant pour le non paiements des loyers et la le bailleur a reçu un courrier de son avocat que si le 15 décembre il n’etaIt pas payé entièrement de ses loyers il récupérait son local .
Plusieurs questions :
-le commissaire priseur a estimé le fond pour les enchères à 30000 e avec possibilité de baisse de moitié donc je veux faire une offre a 30000e qu en pensez vous?
-comment se decide le choix de l’acquéreur par la mandataire et le juge Commissaire (quel critère entre les candidats ?)
-Comment se déroule la vente apres acceptation de l’offre?
Merci de vos réponses et de m’avoir lu .
J'espère avoir été assez clair car c’est compliqué d’expliquer par écrit.
Piuw

Retourner vers Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message