Encheres Publiques
Nous sommes le 20 Sep 2018, 08:58
Partager à vos réseaux
forum
Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs
Vos questions et réponses sur les procédures de la liquidation judiciaire, cession immobiliere et mobiliere, reprise d'entreprise, sarl, réalisation d'actifs, appel d'offre, appel à candidature, redressement et procédure par les administrateurs et mandataires de justice. Ventes des Tribunaux de Commerce. Enregistrez-vous !

Qui paie les frais d'agence immobilière

Messagepar Vavou1825 » 04 Juil 2014, 16:36

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à dire que se site est génial et que j'y ai trouvé pas mal de renseignements mais j'ai encore quelques questions. Une autre précision le bien que je souhaite acquérir ce situe en belgique(pays où je réside).
Je vais essayer de vous expliquer mon cas. Je trouve enfin la maison de mes rêves pour un prix de 180000 € et lors de la visite l'agent Immo me dit qu'il y a 6500€ de frais d'agence à verser lors de la signature de l'engagement de l'achat de cette maison. Sur le moment je ne réalise pas vraiment pourquoi il faut déjà payer. Je propose de faire une offre qui est acceptée, je prends donc rdv avec ma banque, contacte un notaire et pose quelques questions à mon entourage. L'agence m'appelle pour qu'on fixe un rdv pour la signature de l'engagement et que si je le désire je peu économiser la TVA en apportant 5400€ en liquide! A cet instant je commence un peu à douter, après quelques recherches je constate que l'agence a " pignon sur rue" depuis plus de 20 ans et quand mon notaire essaie de prendre contacte avec l'agence elle ne reçois que des réponses évasives ainsi que son refus d'intervention avant la signature de l'acte définitif. Car d'après ce que me dit mon notaire et mon entourage me conseille de ne rien payer avant l'acte ainsi que mon banquier qui m'a aussi expliquer que les frais de commission d'agence sont à la charge du vendeur et non de l'acquéreur.

Dans tout les cas je n'ai encore rien signé, je n'ai encore vu les documents.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je lui en serait reconnaissant.

D'avance merci et bonne soirée
Vavou1825

Retourner vers Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message