Encheres Publiques
Nous sommes le 11 Déc 2018, 04:43
Partager à vos réseaux
forum
Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs
Vos questions et réponses sur les procédures de la liquidation judiciaire, cession immobiliere et mobiliere, reprise d'entreprise, sarl, réalisation d'actifs, appel d'offre, appel à candidature, redressement et procédure par les administrateurs et mandataires de justice. Ventes des Tribunaux de Commerce. Enregistrez-vous !

Problèmes de trésorerie

Messagepar misnie » 13 Juil 2013, 15:18

Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils.
Je suis actuellement commercante en nom propre. Je tiens une maison de la presse, et je n'arrive plus à faire face aux factures et suis toujours à découvert à la banque.Je ne suis pas en retard de remboursement pour le crédit ni pour le loyer du magasin mais pour toutes les autres factures. Que dois-je faire, dois-je demandre le redressement judiciaire tout en sachant que j'ai une maison en cours de remboursement qui ne fait pas l'objet d' acte d'inssaisissabilité.
Merci pour vos réponses
misnie

Re: Problèmes de trésorerie

Messagepar Pablostans » 24 Juil 2013, 12:04

Bonjour,
le problème de trésorerie est lié au fait que le BFR > Fonds de roulement. Une fois que l'on a dit ça, on a tout et rien dit... Il faut décomposer les éléments pour les comprendre et y faire face...
Pablostans

Re: Problèmes de trésorerie

Messagepar @ndreCROCHON » 25 Juil 2013, 23:52

misnie a écrit:Je suis actuellement commerçante en nom propre. Je tiens une maison de la presse, et je n'arrive plus à faire face aux factures et suis toujours à découvert à la banque.Je ne suis pas en retard de remboursement pour le crédit ni pour le loyer du magasin mais pour toutes les autres factures. Que dois-je faire, dois-je demander le redressement judiciaire tout en sachant que j'ai une maison en cours de remboursement qui ne fait pas l'objet d' acte d'insaisissabilité.

Je vous invite à prendre RDV avec les services de la Chambre de Commerce pour exposer votre problème et analyser sur des documents comptables la situation économique du moment de votre entreprise ?...C'est à partir de cette analyse qu'il vous sera conseillé telle option ou procédure à mettre en place, plus dans votre intérêt que celle de vos créanciers.

Pour vous permettre une analyse personnelle sur les différents modes opératoires, je vous invite à cliquer
dans ce lien :

guide-mandataire/entrepreneurs-vous-croyez-pas-seuls-t4384.html avec la chambre de commerce

Retenez ceci, la Chambre de Commerce et ses "Ambassadeurs" ne sont pas là pour vous conduire en "enfer" où dans un lieu expiatoire , mais bien au contraire, face à votre situation du moment, vous proposer la solution la mieux adaptée...En clair , vous accompagner au mieux de vos intérêts et si cela est possible sauver votre entreprise.

Savez-vous, pourquoi ce que j'affirme n'est pas partagé par beaucoup de gens, qui ont été confrontés à cette dure réalité ?...Parce qu'ils ignoraient ce qui précède .

Tenez-nous au courant du résultat de vos démarches et surtout agissez immédiatement en apportant un dossier complet comptable, bail, les impayés etc...faites un double de ces documents et ne vous dessaisissez pas des originaux.

A très bientôt le plaisir de vous lire...

Bien courtoisement vôtre.

@ndré CROCHON

P.S. : : Si vous réussissez à redresser la "barre" , précipitez-vous chez votre notaire pour lui demander de rédiger l'acte d'insaisissabilité, le coût en est très réduit de l'ordre d'environ (200 €) deux cents euros, il n'y à pas lieu de s'en passer surtout au regard de la protection qu'un pareil contrat vous procure..Attention, cette disposition ne s'applique que pour les artisans et commerçants en nom propre.
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs