Encheres Publiques
Nous sommes le 21 Juil 2017, 04:59
Partager à vos réseaux
forum
Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs
Vos questions et réponses sur les procédures de la liquidation judiciaire, cession immobiliere et mobiliere, reprise d'entreprise, sarl, réalisation d'actifs, appel d'offre, appel à candidature, redressement et procédure par les administrateurs et mandataires de justice. Ventes des Tribunaux de Commerce. Enregistrez-vous !

offre d'achat maison en liquidation

Messagepar MARIEP » 28 Mar 2017, 07:11

Bonjour a tous et merci pour votre site qui est une mine ...N'ayant que très peu de savoir en droit , je me permets de vous soumettre mon problème !
Courant décembre, ayant vu une annonce sur internet d'une maison a la vente , j'ai pris rdv avec un agent immobilier , après une visite, le bien me convenant j'ai fait une proposition a l'agent qui m'a alors indiqué qu'il s'agissait d'une maison en liquidation et que c’était un liquidateur judiciaire qui gérait la vente , surprise mais bon après être rassurée par l'agent j'ai accepté de signer l'offre d'achat avec un chéque de 10000€ de réservation et sans clause concernant un prêt ! Il me dit que j'aurais des nouvelles du liquidateur d'ici quelques semaines ...
Les semaines sont devenues des mois , ayant vendu entre-temps ma maison , il me faut rapidement une réponse pour pouvoir me projeter ailleurs !
Courant fevrier l'agent me contacte pour me signifier qu'une autre offre plus elevée a ete faite au liquidateur et qu'il faut que je réajuste ma premiere offre afin qu'il puisse la transmettre au liquidateur au plus tot , j'accepte de remonter mon offre car l'agent m'assure que tout maintenant va etre rapide ( 15 jours au plus pour avoir l'accord du juge) .
Apres 3/4 semaines , et divers appels a l'agence , on m'annonce que tout n'est pas si simple et que l'affaire risque de durer un certain temps (divorce des propriétaires , entre autre ), ce que je ne peux gérer , le temps me pressant vraiment , étant hebergée etc...
Ce que je voudrais savoir étant ; est ce que je peux me rétracter de l'offre que j'ai faite et puis je recuperer les 10000€ euros d'avance versée ?
Desolée d'avoir ete si longue , mais je suis vraiment tres angoissée par cette affaire .
merci pour votre aide
MARIEP

Re: offre d'achat maison en liquidation

Messagepar MARIEP » 02 Avr 2017, 06:17

desolée d'insister ; personne ne peut me repondre ?
merci
MARIEP

Retourner vers Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message