Bonjour a tous et merci pour votre site qui est une mine ...N'ayant que très peu de savoir en droit , je me permets de vous soumettre mon problème !
Courant décembre, ayant vu une annonce sur internet d'une maison a la vente , j'ai pris rdv avec un agent immobilier , après une visite, le bien me convenant j'ai fait une proposition a l'agent qui m'a alors indiqué qu'il s'agissait d'une maison en liquidation et que c’était un liquidateur judiciaire qui gérait la vente , surprise mais bon après être rassurée par l'agent j'ai accepté de signer l'offre d'achat avec un chéque de 10000€ de réservation et sans clause concernant un prêt ! Il me dit que j'aurais des nouvelles du liquidateur d'ici quelques semaines ...
Les semaines sont devenues des mois , ayant vendu entre-temps ma maison , il me faut rapidement une réponse pour pouvoir me projeter ailleurs !
Courant fevrier l'agent me contacte pour me signifier qu'une autre offre plus elevée a ete faite au liquidateur et qu'il faut que je réajuste ma premiere offre afin qu'il puisse la transmettre au liquidateur au plus tot , j'accepte de remonter mon offre car l'agent m'assure que tout maintenant va etre rapide ( 15 jours au plus pour avoir l'accord du juge) .
Apres 3/4 semaines , et divers appels a l'agence , on m'annonce que tout n'est pas si simple et que l'affaire risque de durer un certain temps (divorce des propriétaires , entre autre ), ce que je ne peux gérer , le temps me pressant vraiment , étant hebergée etc...
Ce que je voudrais savoir étant ; est ce que je peux me rétracter de l'offre que j'ai faite et puis je recuperer les 10000€ euros d'avance versée ?
Desolée d'avoir ete si longue , mais je suis vraiment tres angoissée par cette affaire .
merci pour votre aide