Encheres Publiques
Nous sommes le 22 Jan 2017, 20:15
Partager à vos réseaux
forum
Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs
Vos questions et réponses sur les procédures de la liquidation judiciaire, cession immobiliere et mobiliere, reprise d'entreprise, sarl, réalisation d'actifs, appel d'offre, appel à candidature, redressement et procédure par les administrateurs et mandataires de justice. Ventes des Tribunaux de Commerce. Enregistrez-vous !

liquidation judiciaire - vente - agence immobilière

Messagepar pudding » 04 Mar 2015, 14:09

Bonjour à tous,

j'aurais voulu savoir si quelqu'un c déjà retrouvé dans la situation suivante :

- visite d'un bien immobilier par une agence dont le mandat de vente a été signé entre le propriétaire et l'agence avant une décision de jugement de liquidaton judiciaire;

- le jugement a eu lieu un mois apres la signature du mandat

- le liquidateur, quant à lui, n'a aps refait de mandat de vente en son nom (vu que le bien immobilier n'"appartient" plus au propriétaire)

AInsi, ma question est : est ce que l'on doit toujours passé par l'agence pr remettre une offre ou bien directement au liquidateur. l'agence peut elle prévaloir à des honoraires étant donné que légalement elle n'a pas a faire la vente vu que c'est apssé au tribunal.

c'es un peu compliqué ...dsl...pr moi aussi ;-)....mais un grd merci a qui que ce soit qui aurait des réponses à m'apporter....merci par avance...
pudding

Re: liquidation judiciaire - vente - agence immobilière

Messagepar popeckjunior » 30 Oct 2015, 01:08

Bonjour,

je suis pas expert, je suis dans le meme cas que toi mais déjà plus avancé.
j'ai fait un post dans ce sens car gros problème quant il y a des intermédiaires.

pour toi, de ce que je vois sur les post, l'administrateur doit se prononcé sur la poursuite du mandat de l'agence (a verifier)

si il y a plus de mandat tu peux aller voir directement le liquidateur pour faire une offre

attention, prendre avec précaution ce que je dis car je suis en cours de recherche sur le sujet.

bonne journée à toi

pudding a écrit:Bonjour à tous,

j'aurais voulu savoir si quelqu'un c déjà retrouvé dans la situation suivante :

- visite d'un bien immobilier par une agence dont le mandat de vente a été signé entre le propriétaire et l'agence avant une décision de jugement de liquidaton judiciaire;

- le jugement a eu lieu un mois apres la signature du mandat

- le liquidateur, quant à lui, n'a aps refait de mandat de vente en son nom (vu que le bien immobilier n'"appartient" plus au propriétaire)

AInsi, ma question est : est ce que l'on doit toujours passé par l'agence pr remettre une offre ou bien directement au liquidateur. l'agence peut elle prévaloir à des honoraires étant donné que légalement elle n'a pas a faire la vente vu que c'est apssé au tribunal.

c'es un peu compliqué ...dsl...pr moi aussi ;-)....mais un grd merci a qui que ce soit qui aurait des réponses à m'apporter....merci par avance...
popeckjunior

Retourner vers Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message