Encheres Publiques
Nous sommes le 24 Fév 2017, 01:38
Partager à vos réseaux
forum
Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs
Vos questions et réponses sur les procédures de la liquidation judiciaire, cession immobiliere et mobiliere, reprise d'entreprise, sarl, réalisation d'actifs, appel d'offre, appel à candidature, redressement et procédure par les administrateurs et mandataires de justice. Ventes des Tribunaux de Commerce. Enregistrez-vous !

Liquidation judiciaire 3 ans apres la vente

Messagepar KITELLE » 22 Jan 2011, 07:18

Bjr
nous avons vendu en 2007, il nous reste des credits pro et la banque de france nous conseille une liquidation judiciaire mais nous etions en EI et j ai tres peur des repercussions
nous n avons aucun bien (maison, les voitures ne sont plus cotees)
ils nous ont dit de mettre nos credit perso car nous les avions avant la creation de l entreprise
pourriez vous m expliquer la procedure et ce que nous riquons ce jour

un grand merci pour votre aide
cdt
KITELLE

Re: Liquidation judiciaire 3 ans apres la vente

Messagepar stephpierre » 15 Avr 2011, 08:13

Bonjour,

Je suis exactement dans la meme situation, et je recherche des informations, en avez vous eu depuis ? D'avance merci pour votre aide qui serait précieuse !

Cordialement.
stephpierre

Re: Liquidation judiciaire 3 ans apres la vente

Messagepar @ndreCROCHON » 16 Avr 2011, 00:34

Je n'ai pas la qualité requise, pour vous donner un conseil pertinent, d'autant que "KITELLE" et encore
moins "Stephpierre", votre présentation historique est bien trop succincte .

En effet, vous dites avoir vendu quoi ?...Je suppose qu'il s'agit de votre maison ?....A ce jour , vous
semblez avoir une activité en entreprise individuelle et que vous avez les crédits professionnels,
pour lesquels vous avez sûrement donné votre caution de bonne fin ?

Mon premier conseil, voyez votre expert comptable, il connaît votre entreprise ainsi que sa trésorerie,
il sera en mesure de vous donner d'excellents conseils...Dans la foulée, voyez votre notaire s'il vous
connait bien, il ne vous demandera aucun honoraire et pour parfaire votre information, voyez un
avocat à la "Maison des avocats" , pour une consultation gratuite.

Avant de rencontrer ces différentes personnes, préparez vos documents ainsi que vos questions.
A l'issue de ces divers contacts, vous pourrez agir en toute connaissance de cause.

La seule chose que je puisse vous dire : " C'est que lorsque l'on fait de la corde raide et que celle-ci
risque de rompre à tout moment, il vaut mieux prendre les devants en demandant à la Chambre de
Commerce la nomination d'un administrateur judiciaire.

Je vous laisse méditer ce qui précède et, vous invite à AGIR dans l'URGENCE tout en connaissant les
effets.

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message