Encheres Publiques
Nous sommes le 20 Sep 2018, 09:16
Partager à vos réseaux
forum
Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs
Vos questions et réponses sur les procédures de la liquidation judiciaire, cession immobiliere et mobiliere, reprise d'entreprise, sarl, réalisation d'actifs, appel d'offre, appel à candidature, redressement et procédure par les administrateurs et mandataires de justice. Ventes des Tribunaux de Commerce. Enregistrez-vous !

Liquidation - délai vente aux enchères

Messagepar Julia80 » 18 Nov 2013, 11:24

Bonjour, Je vais très prochainement racheter un bien immobilier dans lequel se trouve un gîte. Celui-ci était géré par une société qui est en liquidation judiciaire. Il y a donc une vente du mobilier et autre matériel de ce gîte (en dehors de la vente classique du bien immobilier). Étant donné que je vais reprendre l'activité du gîte, je souhaite faire l'acquisition de ce mobilier. Je compte donc faire une proposition d'achat au liquidateur. On m'a informé que si cette offre n'était pas retenue, il y aurait une vente aux enchères sur le lieu au bout de 2 mois environ. Par rapport à cette
situation, j'ai 2 questions :
- ce délai est un inconvénient, car cela signifie que dans les murs dont je serai propriétaire, il y aura une partie dont je ne pourrais pas jouir comme je le souhaite (vu qu'il y aura des meubles auxquels je n'aurai pas le droit de toucher). Ce délai annoncé est-il normal ? Est-il possible de le réduire ?
- dans le cas d'une vente aux enchères, je compte également y participer pour pouvoir acquérir ce matériel. Y-a-t-il priorité sur un acquéreur qui serait prêt à racheter l'ensemble des lots ? Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Julia80
 
Messages : 1
Inscription : 18 Nov 2013, 11:17

Re: Liquidation - délai vente aux enchères

Messagepar @ndreCROCHON » 21 Nov 2013, 02:16

Julia80 a écrit:- ce délai est un inconvénient, car cela signifie que dans les murs dont je serai propriétaire, il y aura une partie dont je ne pourrais pas jouir comme je le souhaite (vu qu'il y aura des meubles auxquels je n'aurai pas le droit de toucher). Ce délai annoncé est-il normal ? Est-il possible de le réduire ?


Le liquidateur judiciaire est chargé de transmettre au juge commissaire l'offre qui lui paraît acceptable...A charge au juge commissaire d'accepter ou refuser l'offre par ordonnance.

Quant au délai, vous risquez d'avoir des déconvenues en raison des longueurs, souvent très excessives.

Julia80 a écrit:- dans le cas d'une vente aux enchères, je compte également y participer pour pouvoir acquérir ce matériel. Y-a-t-il priorité sur un acquéreur qui serait prêt à racheter l'ensemble des lots ? Je vous remercie par avance pour votre réponse.


Seul, le liquidateur judiciaire est en mesure de vous répondre....La seule priorité qui existe au regard d'une offre d"acquisition , c'est son montant !

Bonne réussite et tenez-nous au courant.

Bien à vous.

@ndré CROCHON
Avatar de l’utilisateur
@ndreCROCHON
Expert du Forum
 
Messages : 1762
Inscription : 21 Déc 2008, 16:42
Localisation : LYON


Retourner vers Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs



 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne »

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

   
cron
Accueil Forum Annuaire Emploi Contact Rejoignez nous sur FaceBook Google+ Twitter
© 2018 Encheres-Publiques.com - Tous droits réservés | Mentions légales | Flux RSS
Liquidation - délai vente aux enchères : Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs