Encheres Publiques
Nous sommes le 20 Sep 2018, 09:29
Partager à vos réseaux
forum
Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs
Vos questions et réponses sur les procédures de la liquidation judiciaire, cession immobiliere et mobiliere, reprise d'entreprise, sarl, réalisation d'actifs, appel d'offre, appel à candidature, redressement et procédure par les administrateurs et mandataires de justice. Ventes des Tribunaux de Commerce. Enregistrez-vous !

Inssaisissabilité

Messagepar Pabeline » 11 Sep 2014, 20:59

Bonjour.

Mon mari et moi, mariés sous le régime de la communauté, sommes propriétaires de notre résidence principale depuis 2006, et avons fait chez un notaire une clause d'insaisissabilité à cette même date.
Mon mari est artisan.
Il a passé 1 an en redressement, en est sorti mais malheureusement va devoir arrêter malgré tout.
Il est en plan de redressement ( il reste 8 annuités ). Que se passera t'il lorsqu'il ne sera plus artisan ?
La clause ne fonctionnera plus ?
La maison peut elle être saisie ?

Et si nous décidons de la vendre avant la liquidation de l'entreprise ?

Je précise que les dettes sont toutes professionnelles , postérieures à la clause d'inssaisissabilité, et que nous sommes à jour de nos créances ( à titre privé) pour notre maison.

Je vous remercie pour vos réponses
Pabeline

Retourner vers Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs