Encheres Publiques
Nous sommes le 20 Nov 2017, 17:14
Partager à vos réseaux
forum
Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs
Vos questions et réponses sur les procédures de la liquidation judiciaire, cession immobiliere et mobiliere, reprise d'entreprise, sarl, réalisation d'actifs, appel d'offre, appel à candidature, redressement et procédure par les administrateurs et mandataires de justice. Ventes des Tribunaux de Commerce. Enregistrez-vous !

Expulsion du repreneur fond de commerce après liquidation

Messagepar Mike » 18 Mai 2017, 23:42

Bonjour,
Je viens d' avoir connaissance de l' ordonnance du juge tribunal de commerce qui m' indiqué que je suis bien le repreneur du fond de commerce en liquidation (après une vente de gré à gré).
Seulement Voila le bailleur souhaite récupèrer son local en invoquant les loyers impayés en ouvrant une procédure au TGI. L' audience a été reporté, je ne sais pas si le bailleur va avoir gain de cause mais on m' a exposé 2 cas de figures;
1- le bailleur résilie le bail et annule la liquidation
2- le TGI statue en faveur du liquidateur qui me revend le fond de commerce comme convenu dans l' ordonnance du tribunal de commerce.
Le bémol étant que le bailleur à droit de faire appel, et donc que se passerai t il si l' appel serait jugé en faveur du bailleur qui souhaiterai récupèrer son local ? (Sachant que j aurai à ce moment là payé mon offre de rachat du find de commerce au liquidateur)
Je me retrouverai alors expulsé de mon local de travail en ayant perdu mon offre faite au liquidateur ", mon travail et un Credit de la société sur le dos? Sans aucun moyen de me retourner ? Le liquidateur m' a dit que le bailleur à très peu de chances de récupèrer son local en appel, mais que le risque n' est pas nul ! Comment es ce possible?

Si quelqu un à une expérience ou des conseils je les prends avec plaisir car je suis perdu dans cette histoire ..
Mike

Retourner vers Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message