Encheres Publiques
Nous sommes le 11 Déc 2018, 04:42
Partager à vos réseaux
forum
Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs
Vos questions et réponses sur les procédures de la liquidation judiciaire, cession immobiliere et mobiliere, reprise d'entreprise, sarl, réalisation d'actifs, appel d'offre, appel à candidature, redressement et procédure par les administrateurs et mandataires de justice. Ventes des Tribunaux de Commerce. Enregistrez-vous !

divulgation de mon nom et du montant de mon offre

Messagepar plumea » 05 Sep 2012, 16:29

Bonjour

je viens solliciter votre aide et vos bons conseils dans une affaire qui me concerne.

Suite à une liquidation judiciaire j'ai fait une première offre.
Six mois aprés , une seconde offre, et surprise j'ai été contactée par un autre enchérisseur qui me demandait que l'on s'arrange entre nous pour ne pas faire monter les enchères et obtenir la parcelle qu'il convoitait. (il a eu mes coordonnées par le mandataire....et l'indique clairement dans le message).

Ayant eu de gros soucis avec le mandataire, je me suis adressée directement au tribunal de commerce, auquel j'ai confié les preuves de mes dires (message vocal), sans suite.

le juge ayant demandé de refaire une offre (car estimant que les montants étaient trop proches), j'ai refait une offre.
Stupéfaction... j'ai été de nouveau contactée par le même enchérisseur qui m'annonce clairement que le mandataire lui a dit : non seulement que j'avais refait une offre (il a cité encore mon nom), mais en plus, il lui a donné le montant précis de mon offre !! (j'ai imprimé son sms pour preuve)
Il me demande encore un arrangement entre nous, mais je ne réponds jamais car je sais que c'est illégal.

Que faire maintenant ???
N'y a t'il pas une solution juridique pour évincer cette personne ??? et pour condamner le mandataire ??

ou s'adresser ???

par ailleurs j'ai une dernière question.
Etant donné que ce monsieur connait le montant de mon offre actuelle (qui n'a pas encore été statuée mais dont la cloture est faite), si jamais il venait à faire une surenchère, puis je en faire une également ?? (combien de fois chacun de nous peut il surenchérir ??)

MERCI PAR AVANCE DE VOS PRECIEUX CONSEILS
plumea

Re: divulgation de mon nom et du montant de mon offre

Messagepar @ndreCROCHON » 15 Oct 2012, 12:04

Comme j'ai pu l'écrire à plusieurs reprises dans ce site, je ne suis pas un ancien avocat et ma fonction de modérateur est
d'éviter à me substituer à la profession d'avocat par peur d'orienter nos membres dans l'erreur.

En conclusion, rapprochez-vous d'un homme de l'art (avocat).

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message