Encheres Publiques
Nous sommes le 22 Oct 2017, 01:05
Partager à vos réseaux
forum
Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs
Vos questions et réponses sur les procédures de la liquidation judiciaire, cession immobiliere et mobiliere, reprise d'entreprise, sarl, réalisation d'actifs, appel d'offre, appel à candidature, redressement et procédure par les administrateurs et mandataires de justice. Ventes des Tribunaux de Commerce. Enregistrez-vous !

liquidateur ne fournit pas bilans que faire ?

Messagepar memere » 31 Déc 2016, 09:32

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site.
Tout d'abord merci de votre aide à tous.
Je souhaite acheter un bien commercial fond + murs en liquidation judicaire depuis le 18 octobre 2016.
Je dois déposer mon offre avec une attestation bancaire et la banque me demande les derniers bilans pour étudier le dossier d'emprunt.
Le liquidateur me dit ne pas avoir ces documents.
La propriétaire me dit les avoir donnés au liquidateur.
Le centre de gestion dit que effectivement ils ont tout donné à la propriétaire à sa demande.
J'ai appelé le greffe du tribunal de commerce qui a contacté le liquidateur : il a bien les bilans mais ne les transmet pas,"il est d'usage de ne donner que le dernier compte de résultat."
Pas de bilan > pas d'attestation bancaire
Pas d'attestation bancaire > impossible de déposer une offre.
Le Directeur de la banque s'est impliqué pour trouver une solution, car il trouve mon dossier recevable à 100 %, mais en vain sans bilan.
Lorsque je m'informe sur le net, il me semble que le liquidateur doit fournir ces documents.
Sa secrétaire m'a hurlé dessus et raccroché au nez.
Lui m'a dit par mail car il n'est pas joignable autrement : "vous n'aurez rien d'autre."
Que puis-je faire, à savoir que d'après le greffe qui a échappé ses paroles, aucune offre n'est déposée.
Si personne n'est intéressé, qu'elle est la suite, et dans quel délai ?
Il s'agit d'un bar tabac et si le liquidateur ne propose aucune offre dans les 6 mois suivant la liquidation,le tabac disparaît.
Je pense consulter un avocat mais pas de rendez-vous avant février 2017.
Merci de vos réponses, car là je ne sais plus où m'adresser.
Cordialement.
Mémère.
memere

Retourner vers Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message