Encheres Publiques
Nous sommes le 11 Déc 2018, 04:43
Partager à vos réseaux
forum
Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs
Vos questions et réponses sur les procédures de la liquidation judiciaire, cession immobiliere et mobiliere, reprise d'entreprise, sarl, réalisation d'actifs, appel d'offre, appel à candidature, redressement et procédure par les administrateurs et mandataires de justice. Ventes des Tribunaux de Commerce. Enregistrez-vous !

demande de conseil pour plainte contre la justice

Messagepar PATRICK » 21 Juil 2009, 17:32

Bonjour tout le monde,
Mis en liquidation judiciaire en 2005, ma maison a été saisie et mise en vente aux enchères par le mandataire liquidateur, un huissier était venu prendre les photos de la maison pour le compte de l'avocat du mandataire, le cahier des charges étant rédigé, la valeur estimée n'est indiquée nulle part, la mise à prix était de 70 000€, aux enchères la 1ère vente est adjugée à hauteur de 200 000€, ensuite il y avait surenchère et toujours le même marchand de bien qui l'avait enchérie cette fois-ci à hauteur de 250 000€, est-ce normal que l'huissier ou l'avocat du mandataire n'a pas mentionné la valeur de ma maison dans le cahier des charges?
J'ai su entretemps que l'acheteur est un ami de l'huissier et l'avocat de l'acheteur devient quelque temps plus tard l'avocat du mandataire.
Trois mois après, juste un peu de nettoyage ce marchand de bien l'a mise en vente à............455 000€, quelqu'un a une idée à me donner? Si le mandataire m'avait donné le choix de vendre ma maison par moi-même elle serait pas adjugée à 250 000€.
Est-ce que je peux porter plainte? Contre qui? et pour quelle raison? Pénale ou civile ou quoi? J'aimerais bien demander justice pour récupérer une bonne partie d'économie partie en fumée pour s'enrichir d'autres personnes.
Merci pour tout
PATRICK

Messagepar @ndreCROCHON » 21 Juil 2009, 22:46

Je n'ai pas la qualité requise, pour pouvoir vous conseiller utilement sur l'intérêt pour vous, d'engager une procédure (4) quatre années après les faits .

Ce que je sais par expérience, c'est que souvent, il vaut mieux savoir tourner la page plutôt que se lancer dans une procédure longue, coûteuse et à l' issue incertaine.

Essayez de vous projeter dans des projets futurs, car il n'existe quasiment pas de chef d'entreprise qui ait réussi pleinement, sans avoir vécu des expériences éprouvantes, mais oh ! ...Combien enrichissantes !

Vous avez acquis une grande expérience et ça c'est une valeur inestimable !

Bonne réussite dans votre nouveau projet !

Bien chaleureusement .

@ndré CROCHON

P.S. : Si vous êtes chef d'entreprise et pas gérant de société, vous pouvez opter pour
l' insaisissabilité de votre résidence principale par acte notarié. Attention, il ne faut pas que la genèse de la créance soit antérieure à l'acte notarié.
Expert du Forum

Re: demande de conseil pour plainte contre la justice

Messagepar elfe » 03 Nov 2009, 13:43

Bonjour,

Ou en êtes-vous concernant votre affaire. Nous avons vécu les même épreuves que vous et nous avons engagé une procédure contre le liquidateur.

Cordialement
elfe

Messagepar @ndreCROCHON » 03 Nov 2009, 17:56

Merci de nous préciser à qui s'adresse votre message, nous l'informerons de votre demande .

A vous lire,

Bien cordialement.
@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar VALMER » 10 Oct 2010, 20:36

Vous pouvez engager une action civile en responsabilité professionnelle contre le liquidateur judiciaire au motif que la consistance des biens au vu de l'expertise permettait une cession de gré à gré au visa de l'article L.642-18, alinéa 2 du Code de commerce. De surcroît, la vente aux enchères publiques a engendré des frais de saisie compris dans les dépens de la liquidation et prélevés sur le produit de ladite liquidation. Vous avez donc été doublement pénalisé.
VALMER
Expert du Forum

Retourner vers Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message